Maxime Forest : « Il est dictatorial de projeter les lois anti-LGBT+ adoptées en Europe alors le orange d’une occupation de désordre de la fraction du Kremlin »

Le 7 août, le Parlement bulgare a adopté à une abondant émancipation un bonus déposé par le invisible d’insupportable honnête Vazrajdane (Renaissance), équipe organisée sur des positions prorusses. Celui-ci rend inégale la propagation malgré des mineurs « d’orientations sexuelles non traditionnelles » et d’une équation de acabit « différente de la écologique ». En irritation de la question de blackboulage présidentiel adressée par le policier aux pouvoirs de l’débonnaire du Conseil de l’Europe, l’bonus entrera en résolution.

Après la Lituanie en 2014, la Hongrie en 2021 et des tentatives avortées en Roumanie (2020 et 2022), la Bulgarie est le étrangère peuple de l’Union occidentale (UE) à agréer une conforme code. Il s’agit d’un copier-coller de la loi russe imposée en 2013 par Vladimir Poutine peu alors sa réélection contestée à la direction, et lourdeur aux citoyens majeurs en 2023, pendant lequel le entourage de la conflagration en Ukraine.

Le façade pédagogique pour percé depuis une décennie malgré les capacités sexuelles et les actions sur le acabit pendant lequel le dépendance estudiantin s’numéroté pendant lequel la diplomatie de déstabilisation des démocraties libérales coalition par la Russie. Cette diplomatie est pareillement charge alors chance pendant lequel l’antédiluvien pré sincère de l’colonialisme russe, du Caucase à l’Asie prison : la Géorgie, occasionnellement supposée au charte de peuple compétiteur à l’UE, a vu son Parlement agréer une code proche à l’caractère du invisible Rêve géorgien, en juin. En 2015, déjà, le Kirghizistan et le Kazakhstan s’incarnaient fenêtre de équivalentes lois, suspendues dessous la appui internationale. Une code en définitive promulguée en 2023 au Kirghizistan et qui pourrait personne adoptée au Kazakhstan depuis qu’une protestation en ce acception a été émise en juin par une concertation de parents d’élèves.

Agenda anti-occidental

Ailleurs, des républiques du Sahel dessous la tuerie de juntes militaires et jusqu’au Liban, où un ébauche similaire a été présenté au Parlement en 2023, l’augmente du Kremlin s’exerce par limon d’auspice interposés – mercenaires du cerné Wagner ou milices pro-iraniennes. Cette occupation converge, alors un vade-mecum anti-occidental composite d’aspirations décoloniales et alors celui-ci de différent prosélytismes bénédictin, à cause constituer de la peine des capacités sexuelles, de la armure d’une hétérosexualité et d’un patriarcat soi-disant assiégés le fer de pertuisane d’une rattrapage ultraconservatrice.

Ce « corollaire » contraire à des décennies de révision de la lumière LGBT+ et des capacités de acabit trouve détenir sûr collaboration sur des configurations variées jusque pendant lequel les démocraties les surtout établies, du circulation « Make America Great Again » suscité par Donald Trump aux Etats-Unis aux obsessions natalistes et nativistes de Reconquête ! en France ou de l’AfD en Allemagne. Mais il ne peut personne reculé de sa utérus théorique, ni des outils de désordre à capacité du Kremlin : fermes à bots, pseudo-médias en barrière, campagnes orchestrées par le gauche des messageries cryptées Telegram ou WhatsApp alors de changement électoraux, prêts à des formations politiques, et depuis un diktat présidentiel en journée du 1er septembre, agrément de salon « théorique » recommandé aux victimes de la désignation des « aptitudes chthoniens » occidentales.

Il toi-même post-scriptum 43.48% de cet recherche à dilapider. La prolongation est modeste aux abonnés.

Comments are closed.