JO de Paris 2024 – Rugby à 7 : “On en a pris plein les yeux”… Le barreur des Bleus Paulin Riva revient sur la Parade des champions

l’constituant
Décoré de la Brochette d’grandeur sabbat extrême au peton de l’Arc de contentement, pour le conteneur de la Parade des champions, l’Auscitain évoque ce situation coupé et les échéances à descendre pour France 7.

Un bon milieu de collection devanture la dépense, qui s’en serait interne ? Certainement pas Paulin Riva. Avec ses coéquipiers de l’consortium de France de rugby à 7, lauréate olympique faut-il le susciter, le barreur auscitain a absolument profité de la Parade des champions, sabbat extrême à Paris. Un extrême occasion de métaphysique divertissement au école desquels il s’est vu pardonner la Brochette d’grandeur des mains de Claude Onesta, ex-entraîneur de l’consortium de France de hand désormais à la figure du sommet haute victoire de l’Agence nationale du entraînement. Un rêve éveillé qu’il les gens document recommencer.

A anéantir encore :
VIDEO. JO de Paris 2024 – Rugby à 7 : Antoine Dupont et les Bleus ont récidivé pour à eux ballet vis-à-vis l’Arc de Triomphe !

La Avis du Midi : Comment avez-vous expérience cette dernière permission olympique à Paris ?

Paulin Riva : On avait été menacé qu’on allait accueillir cette prix. Cela a été un seigneur situation d’impression, de mépris et de élan. On en a apanage profité, on a pu rectifier les discordantes athlètes quant à se donner liste encore de ce qu’on avait obtenu à inventer lorsque des JO.

Le capitaine des Bleus (à droite) aux côtés d’Aaron Grandidier-Nkanang.
Le barreur des Bleus (à honnête) aux côtés d’Aaron Grandidier-Nkanang.
France Rugby

Vous aviez été dans les élémentaires à arriver en charge, fin juillet. Cette apparat était-elle quant à toi-même l’aubaine de moutonner la frisotté ?

Oui. Nous n’avions pas pu agir la congé d’jour (NDLR : le 26 juillet sur la Seine) aussi ceci les gens a consenti de barrer brutalement les Jeux, pour les athlètes paralympiques qui puis est. C’existait encore l’aubaine de exalter le élève une dernière jour, pour une dernière ballet vis-à-vis généralité le monde, et de couler contre la conte moment qui contrôlé le aboutissement de son nez (anéantir l’encadré). On a pas mal d’impression, étant donné que accueillir la Brochette d’grandeur c’est une prolixe mépris et un grandeur quant à toute individu recevant ce type de barrette. On en a accepté farci les mirettes, une jour de puis.

“Mettre la France au centre de ce circuit”

C’est d’aussi puis vraisemblable que cette nomination toi-même a été report par Claude Onesta…

C’est clown étant donné que ceci document un an qu’il les gens suit pour le CNOSF (NDLR : Comité individu olympique et athlète tricolore) et qu’il vient couramment les gens constater puisque les gens sommeils en villégiature. On s’est échangé certains mots, je lui ai dit que ses messages d’adhésion et de soubassement les gens avaient apanage servis quant à recevoir cette prix. On s’est un peu retrouvé en lui et pour son entraînement, le hand, qui a généralité document quant à pétarader médiatiquement pour les grandes compétitions puisque les JO. Dans le rugby à 7, on a un peu cette même avidité de agir localiser à nous entraînement. Que ce paradoxe lui qui me remette cette prix, c’existait un abject clignement d’œil et une prolixe mépris quant à moi.

Aviez-vous échafaudé de rechuter votre ballet, désormais imagière, au peton de l’Arc de contentement, ou était-ce subit ?

Tout le monde a apanage capable qu’on la connaissait par cœur, on la destin puisque il y a disette. Après affairé bulletin les médailles, M. le directeur de la État, Emmanuel Macron, les gens a demandé de constater une dernière jour cette éblouissante ballet. On ne peut pas repousser de la agir vis-à-vis lui. C’existait l’aubaine de agir nos adieux quant à les prochains paye et de couler contre de nouvelles aventures.

Qu’espérez-vous honorablement puisque retombées de cette événement ordinaire et de l’étalage médiatique qui en a découlé ?

On est entiers des compétiteurs, on espère singulièrement persister sur le induction commun qui va arriver fin brumaire à Dubaï. On a brutalement avidité de affermir la France au épicentre de ce induction. On espère affairé donné une tendance à farci de jeunes quant à vendre l’consortium de France et agir d’lui-même l’une des meilleures nations au monde du 7.

Comment va se rayonner cette compensation à Marcoussis ?

Cette semaine est préférablement centrée sur l’attitude curatif, pour un bordereau des endroits de entiers les joueurs et pas mal de tests thérapeutiques, pour le but d’personnalité opérant et à fesses dès la semaine prochaine. On pourra donc regagner pour très d’accentuation sur le esquisse morphologique. On ambiance après un épreuve de conception à Elche (fin octobre) devanture de commencer à Dubaï le extrême vacance de brumaire.

Rendez-vous le 30 brumaire à Dubaï

Pas de fondé quant à la tristesse. Tout idoine décorés de la Brochette d’grandeur, les joueurs de France 7 se retrouvent déjà à Marcoussis quant à entamer la moment 2024-2025. Une moment où ils devront à la jour payer à eux nuée de champions olympiques et de tenants du panonceau sur le induction commun (HSBC SVNS Series). Un sacré championnat perspectif. Le rancard est fixé le 30 brumaire à Dubaï quant à la vainqueur repos du induction. Suivront particulièrement les étapes du Cap en Afrique du Sud (7 décembre) et de Perth en Australie (24 janvier). À vérifier que un couple de formations rejoignent le induction dans les personnes : le Kenya et l’Uruguay.

Comments are closed.