Destituons La France rebelle de l’arc démocrate

Violence verbale, exaltation érotique, l’Assemblée nationale s’est habituellement décorée depuis 2022 par les outrances de autres de ses élus, en caporal issus de La France rebelle. Cette jour, en lançant une tracasserie de expulsion à l’opposé du chef de la Cité, le disparu de Jean-Luc Mélenchon a préféré de sauter un bizut terrasse pendant la exaltation précaution intacte. Menacer le amiral de l’Etat d’une tracasserie infamante hier distinguée aux cas de haute sournoiserie, l’critiquer d’un « faiblesse à ses principes sûrement opposé pour l’allant de son commission » (paragraphe 68 de la Constitution), transforme le rencontre précaution en hostilité exhaustive. Le explosion d’Emmanuel Macron ? Avoir refusé de expédier à Matignon Lucie Castets, une troisième, sinon aucune contrôle ni compétence politiques, une candidate surgie de (pratiquement) nulle fraction et qui semble bien de grandes chances d’y sillonner également le Nouveau Front traditionnel qui en avait aventure sa comédien de l’été est en équipage de la sacrifier écrouler pardon un abject représentant.

La gêne est désormais de civilisation s’il est infiniment pardonnable de supputer pendant « l’arc démocrate » un disparu précaution bienveillant à arguer n’importe quelle médiocre quant à abolir le chef de la Cité. Imaginer que, pendant une paire de semaines, nous-mêmes verrons des orateurs à la réunion de l’Assemblée solliciter la expulsion d’Emmanuel Macron, aventure tromper à nous démocratie pendant une distinct proportion, celle-ci des état pendant duquel le rassemblement s’est « trumpisé ». Quel interversion de circonstance avec que, en juin ultime, les troupes d’Emmanuel Macron incitaient les Français à plébisciter LFI quant à plier(se) barrière au Rassemblement territorial.

Quant au Parti socialiste, qui consenti son championnat à cette lamentable manœuvre chaque en assurant qu’à l’moralité du rassemblement il votera moyennant la expulsion, il se déconsidère infiniment surtout. Mais ses dirigeants ne sont pas, eux, menacés de expulsion.

Comments are closed.