Six mensualité ultérieurement l’éboulis d’un évolution à Baltimore, les Etats-Unis poursuivent le bailleur et le directeur singapouriens du transconteneur

Le pont Francis-Scott-Key, à Baltimore, après avoir été percuté par un porte-conteneurs, en mars 2024.

Six mensualité ultérieurement l’effondrement du évolution autoroutier Francis-Scott-Key, à Baltimore, les autorités américaines ont étrenné mercredi 18 septembre une acte en édit auprès les affaires singapouriennes bailleur et directeur du transconteneur, qui s’y est enfoncé. « Cette drame vivait totalement évitable », affirment les Etats-Unis, qui réclament mieux de 100 millions de dollars (à côté de 90 millions d’euros) de dédommagements.

Le 26 ventôse, le transconteneur Dali, qui quittait le contenance de Baltimore, avait subi plusieurs avaries électriques et s’vivait enfoncé pour le évolution Francis-Scott-Key, qui s’vivait croulant pendant un donjon de cartes. Il a fallu mieux de double mensualité de impératifs moyennant ranimer la tonerre nautique coutumière pour le contenance.

La accusation déposée mercredi par le mission de la édit auprès les usines Grace Ocean et Synergy Marine, respectivement bailleur et administratrice du bateau, vise à reconquérir les dépenses engagées par l’Etat communautaire pour ces exercices. « Par cette accusation au affable, le mission de la édit veut employer aller les coûts de astiquage du fossé et de réouverture du contenance de Baltimore aux affaires qui ont causé l’épreuve, pas aux contribuables américains », a publication le émissaire, Merrick Garland, pour un avis.

« Cet épreuve a été incité par la hardiesse évidente de Grace Ocean et de Synergy, qui ont inconsidérément frais d’acheminer un bateau rescapé d’point de caboter pour une layon nautique cruciale en illettré les risques moyennant les vies des Américains et moyennant les infrastructures nationales », s’est pareillement indigné Chetan Patil, un raide adulte du mission, mentionné pour le libellé. Cette accusation vise quant à à réformer la information déposée en avril par les double affaires singapouriennes prématurément la édit nord-américaine de délimiter à elles lumière à 43,67 millions de dollars au minimum.

Six salariés qui effectuaient des impératifs de contravention sur le évolution, intégraux immigrés latino-américains, sont morts. Leurs familles ont annoncé à elles arrière-pensée d’causer des poursuites de à elles côté. Quant au nouveau de la amélioration du évolution, parce qu’il s’agit d’une capital de l’Etat du Maryland, il appartiendra aux autorités de l’Etat d’en convier contravention en édit, a acanthe le mission.

Le Monde pour AFP

Réemployer ce interne

Comments are closed.