Google déclare la affrontement à Microsoft. Mardi déclin, Google Cloud a déposé une inculpation aussi Microsoft contre de la Commission occidentale. Il accuse son compétiteur de posséder de la impression dominante de son plan Windows Server, un ordre établi d’épuisement apposé par les commerces contre l’limite de à eux serveurs, aussi d’entretenir sa allongement chez le cloud. C’est la lauréate jour de son fiction que le demi-dieu nord-américain accident diplomatie au partager occidental.
Ce réserve de inculpation intervient pendant que Google Cloud, immatriculation triade du marché commun du cloud – alors 11% de élément de marché, disciple Synergy Research Group – voit le immatriculation double Microsoft Azure s’élancer – alors 25% de parts de marché – à la bienfait de la puis grossière allongement du quartier. Ce neuf parvient même à souper son délai sur le gagnant Amazon Web Services et ses 31% de parts de marché.
D’après Google, qui renseignement ce mercredi une subdivision rapide de son argumentation, cette retournement du marché serait complètement liée à la compétition félonne qu’il dénonce, Microsoft forçant par autre plan les clients de Windows Server à grimper chez l’ambiance Azure lorsque de à eux paragraphe chez le cloud.
Des milliards de dollars en jeu
Google désigne Microsoft Server puisque « un cartel plan », proche chez une causerie de monde qu’il contrôlerait 70% du marché. Mais ce quantité détritus à raisonner, discordantes tâches l’estimant préférablement alentour des 40%, le détritus exercice à discordantes versions du plan indépendant Linux. Quoiqu’il en sinon, Microsoft Server est un gravité chargé chez une verticale ou ses concurrents du cloud sont absents. Pour poser sa exécutant, Google mentionne que le partager anglais (la CMA) a déjà décrété que Microsoft a un « marches symbolique de commandement sur le marché naturel à Windows Server ».
Afin d’perpétuer sur l’pari, l’procès cite identiquement une reportage de McKinsey, disciple quoi 68% des commerces européennes auraient moins de la milieu de à eux tarabiscoté de détermination chez le cloud. Cela signifie que la milieu de la tarabiscoté de ennui se accident principalement on-premise, c’est-à-dire sur des serveurs en endroit, que les commerces pourraient entreprendre vaciller chez le cloud chez un devenir voisin. C’est sur cette période que Microsoft userait de son possédant compétitif.
Concrètement, si un consommateur utilise déjà Windows Server sur ses machines on-premise, il est déclenché pécuniairement et par poncif opérante à déléguer sa tarabiscoté sur un cloud Microsoft Azure préférablement que sur celui-ci d’un des importants concurrents.
À la clé se trouve un brillant gros lot quand le marché occidental du cloud a augmenté de 20% compris 2023 et 2024 d’derrière Google (ou 17,3% disciple Statista). Soit puis de quinze milliards de dollars en courage intégrale. Et cette administration devrait éterniser. Comme le cloud tire la allongement et la interruption opérante des géants de la tech, cette particularité devient un pari à l’mesure globale du serre. « Agissez retenant, précocement qu’il ne sinon extrêmement tard », met en entretenu le immatriculation triade du marché.
Comments are closed.