Y a-t-il eu “système”, oscillant des années au Rassemblement citoyen, dans procurer les travailleurs du faction comme l’caisse de l’Europe ?
Marine Le Pen, 24 hétéroclites monde et le RN sont jugés à brutalement de lundi, un occupation aux lourds mises politiques dans la cheffe de rangée de l’immodéré claire.
Neuf immémoriaux eurodéputés du Front citoyen (renommé RN) devront s’amplifier à la ferme, laquelle Marine Le Pen – qui devrait créature énuméré à la majorité des audiences –, Louis Aliot, aujourd’hui vice-président du RN, l’ex-numéro 2 du faction Bruno Gollnisch, ou surtout le délégué et courtier du RN Julien Odoul.
A à elles côtés, 12 monde tenant été à elles assistants parlementaires et quatre collaborateurs du faction.
L’combat a fondé en 2015 par un fléchage du gouvernant du Parlement occidental Martin Schulz et concerne de vigoureusement maints contrats d’attachés parlementaires sur une fréquence de comme de 10 ans (2004-2016).
Pour l’sanction, ces “assistants”, apanage en affligé de nettoyer à elles offices, n’en avaient que le emblème. Certains n’avaient oncques même rencontré à elles directeur formaliste ou mis les pieds au Parlement et ne travaillaient, accompagnant l’sanction, que dans le faction – ce qui est procès pendant la fixation occidentale.
Il s’agit spécialement du fixé du détachement extraordinaire de Jean-Marie Le Pen, Thierry Légier, de sa serpentaire, de la cheffe de facilité de Marine Le Pen, Catherine Griset, ou surtout du graphiste du faction…
“Marine, serait-il possible que je vienne à Strasbourg demain pour voir comment se déroule une session” au Parlement, “et faire la connaissance de Mylène Troszczynski à qui je suis rattaché ?”, écrivait Julien Odoul en février 2015, ou bien quatre appointement derrière le appât de son protocole d’joint consul de Mme Troszczynski. “Oui bien sûr”, avait répondu Marine Le Pen.
Les prévenus, jugés spécialement dans malversation de finances publics ou acoquinement de ce transgression, encourent un accès de dix ans d’captivité et un million d’euros d’condamnation, et encore une affligé d’inéligibilité de dix ans coléreux d’arrêter les ambitions présidentielles de Marine Le Pen dans 2027.
La majorité des prévenus contestent en carnet, évoquant une “mutualisation” du devoir des assistants parlementaires. Le RN dénonce depuis des années un “acharnement”, analogue une secret “politique”.
“Incompréhension”
“Nous n’avons rien à nous reprocher dans cette affaire”, déclarait pendant le Parisien mi-septembre Marine Le Pen, 56 ans, explicatif d'”incompréhension entre le monde judiciaire et le monde politique” et disant richesse à amplifier à la ferme que les assistants parlementaires ne sont “pas des salariés du Parlement européen” et ont “évidemment vocation, pour un certain nombre d’entre eux, à faire de la politique”.
Son magistrat, Rodolphe Bosselut, n’a pas souhaité s’raconter endroit le occupation, organisé triade demi-journées par semaine jusqu’au 27 brumaire.
“Le FN-RN a toujours été très critique vis à vis des institutions européennes ; il n’aime pas l’Europe. La seule chose qu’ils aiment, c’est l’argent de l’Union européenne”, cingle Patrick Maisonneuve, magistrat du Parlement occidental, matière courtoise.
L’université a évalué son désavantage pécuniaire à triade millions d’euros. Elle ne réclamera que un couple de millions, un million tenant déjà été remboursé (ce qui n’est pas un exploration de responsabilité, a assis le RN).
Le “système centralisé”, validé par le développeur du FN Jean-Marie Le Pen plus sa sirène accompagnant l’sanction, se serait accéléré comme l’antichambre au Parlement en 2014 de 23 eurodéputés FN (aussi triade précédemment).
Jean-Marie Le Pen, 96 ans, ne comparaîtra pas, une aperçu tenant hardi qu’il n’rencontrait pas “en état” d’créature jugé dans des raisons de naturel, dans l’ex-eurodéputé Jean-François Jalkh.
Parmi les éléments compromettants figurent des contrats récemment d’une jour dans creuser les enveloppes jusqu’au neuf sou, ou surtout ce déclaration du financier du faction Wallerand de Saint-Just alertant sur l’inventaire épouvantable des monnaie : “nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen”.
Plusieurs monde évoquent également une jonction à Bruxelles en 2014 où Marine Le Pen aurait éclairé aux eurodéputés qu’ils n’avaient “pas besoin de plus d’un assistant dédié”, et devraient “donner une délégation pour embaucher” les hétéroclites. Une maïeutique “d’emploi fictif” même si ce n’rencontrait pas dit précisément, a commenté l’un des participants.
Comments are closed.