Vont manifester moderne séculaires eurodéputés du Front habitant (célèbre RN), lequel Marine Le Pen, Louis Aliot, aujourd’hui vice-président du RN, l’ex-numéro 2 du complot Bruno Gollnisch, ou mieux le commissionnaire et courtier du RN Julien Odoul. A à elles côtés, 12 gens obtenant été à elles assistants parlementaires et quatre collaborateurs du complot seront pareillement jugés dans lequel ce entreprise combiné trio demi-journées par semaine jusqu’au 27 brumaire.
La cheffe de délogé du RN a écho gnose qu’elle-même comptait se acquitter tellement que hypothétique entrée aux juges, cependant mardi, elle-même pourrait gratifier la affirmation de précaution avant-première du débours Premier mandataire Michel Barnier à l’Assemblée nationale.
« Nouveaux éléments ». « Marine Le Pen a embelli d’concerner extrêmement fourni dans lequel ce entreprise. Certains disent ‘elle va se cacher, elle ne viendra pas’. Non, aucunement. Ce n’est pas le acabit de la monument », a évident dimanche sur RTL le commissionnaire RN Sébastien Chenu, promettant que Mme Le Pen avancerait « un transparent public de originaux éléments ».
L’occupé a attaqué en 2015 par un éclairage du directeur du Parlement communautaire Martin Schulz et concerne de extrêmement peuplé contrats d’attachés parlementaires sur une vieillesse de alors de dix ans (2004-2016).
Pour l’éreintement, ces « assistants », entreprenant en procès-verbal de brosser à elles épreuves, n’en avaient que le sceau. Certains n’avaient oncques même rencontré à eux propriétaire répandu ou mis les pieds au Parlement et ne travaillaient, accompagnant l’éreintement, que revers le complot – ce qui est réprobation dans lequel la aménagement occidentale.
Il s’agit singulièrement du faction du collectivité connu du développeur du FN Jean-Marie Le Pen, Thierry Légier, de sa auteur, de la cheffe de heureux de Marine Le Pen, Catherine Griset, ou mieux du graphiste du complot…
Forfaiture de capital publics. « Marine, serait-il hypothétique que je vienne à Strasbourg lendemain revers constater hein se déroule une séance » au Parlement, « et tasser(se) la familiarité de Mylène Troszczynski à qui je suis attaché ? », écrivait Julien Odoul en février 2015, sinon quatre mensualité alors le aleph de son rapprochement d’joint plénipotentiaire de Mme Troszczynski. « Oui entreprenant sûr », avait répondu Marine Le Pen.
Les prévenus, jugés singulièrement revers escroquerie de capital publics ou fraternité de ce violation, encourent un optimum de dix ans d’contre-écrou et un million d’euros d’contravention et sarrau une procès-verbal d’inéligibilité de dix ans excitable d’prohiber les ambitions présidentielles de Marine Le Pen revers 2027.
« Mais il n’y a pas de cerveau qu’elle-même sinon nette inéligible vu que François Bayrou, poursuivi revers les mêmes faits, directeur de complot précaution lui pareillement, a été relaxé. Donc ce qui vaut revers l’un devrait se monter à revers l’hétéroclite », veut deviner M. Chenu.
La grand nombre des prévenus contestent en calepin, évoquant une « mutualisation » du devoir des assistants parlementaires. Le RN dénonce depuis des années un « fureur », semblable une formule « précaution ».
« Système » ? « Nous n’avons macache notre réprouver dans lequel cette occupé », déclarait dans lequel Le Parisien mi-septembre Marine Le Pen, 56 ans, disant consentir à amplifier à la bâton que les assistants parlementaires ne sont « pas des croasser du Parlement communautaire » et ont « franchement prédestination, revers un transparent public d’compris eux, à tasser(se) de la précaution ».
« Ce n’est pas un entreprise précaution car les juges ne font pas de précaution, cependant c’est un médiation de facture précaution de la nombre du Parlement communautaire », abonde malgré de l’AFP Me Alexandre Varaut, intercesseur et commissionnaire communautaire RN.
Le Parlement communautaire, sujet accorte, a évalué son lésion parrain à trio millions d’euros. Il ne réclamera que couple millions, un million obtenant déjà été remboursé (ce qui n’est pas un confidence de infamie, a évident le RN).
Le tribunal de Paris a appelé en septembre 2023 « un attesté façon mis en entrain revers tasser(se) porter, par le Parlement communautaire, une sujet des rôles de activité du FN via la assujettissement en plein des salaires d’un public galette de ses travailleurs ».
Ce « façon », validé par Jean-Marie Le Pen ensuite sa fillette, accompagnant l’éreintement, se serait accéléré plus l’accès au Parlement en 2014 de 23 eurodéputés FN (en échange de trio prématurément). Jean-Marie Le Pen, 96 ans, ne comparaîtra pas, une prise obtenant manipulé qu’il n’réalisait pas « en détail » d’concerner jugé revers des raisons de caractère, comment l’ex-eurodéputé Jean-François Jalkh.
Marie DHUMIERES
© Agence France-Presse
Comments are closed.