Le Lot se met à la manigance du bicyclette gravel et vient d’éclore ses quatre rudimentaires circuits aux cyclistes

l’fondamental
Quatre authentiques circuits bicyclette, spécialement destinés à la manigance du gravel, ont été élaborés par Lot Tourisme et ses partenaires, quant à de procéder du division lotois une factuel destine de tourisme cyclable.

Lundi 23 septembre, Lot Tourisme, évoqué par son responsable Pierre Lagache, a présenté quatre circuits bicyclette d’un débutant marqué, destinés au Gravel. ” Le département du Lot nous a confié une mission de développement d’une offre cyclable de loisirs qui réponde à la fois aux attentes des touristes, mais également des Lotois. Ce sont les quatre premiers itinéraires de Gravel que nous présentons aujourd’hui. Une pratique hybride en plein essor, entre le vélo de route et le VTT”, soulignait-il.

C’est lors à Frayssinet-le-Gélat, en assemblée de la fonctionnaire Véronique Chassaing, uniquement encore des représentants de la société de communes de Cazals-Salviac que s’est déroulée cette prologue. Le congrès départemental de cyclotourisme vivait bienfait, alors empressé mis une quinzaine de sportifs à l’rivalité sur l’un des tracés primo de la ville.

Selon Lot Tourisme, cette discipline du bicyclette gravel connaît un bel larcin, y conçu pour le Lot où le lieu s’y fourni entier surtout, permettant de effondrer encore avoir sur de adolescents chemins de intégrale grossier, alors sur des routes, facilité à la polyvalence de ce bicyclette.

Loubressac, Lalbenque, Saint-Cirq-Lapopie, Frayssinet-le-Gélat

Les quatre rudimentaires circuits proposés : un course de 39 km primo de Loubressac, de difficultés moyennes ; celui-là de Frayssinet-le-Gélat avec 20 km accessibles au surtout abondant monde ; et une paire de étranges de 80 km, abrupt, de Lalbenque aux causses du Quercy ; et de 40 km primo de Saint-Cirq-Lapopie jusqu’à la Forêt de Monclar.

De desquelles procéder du Lot, une factuel destine bicyclette tourisme, d’tellement que Lot Tourisme et ses partenaires veulent étendre l’ouverture primo des gares, avec un mix coffre + bicyclette. De nouvelles offres de circuits sont à l’examen avec hausser davantage l’distance des cyclistes.

Comments are closed.