Discours de économie avant-première de Michel Barnier : majoration du Smic, détruit des retraites, nomadisme… ce qu’il faut clôturer de l’laïus

l’établissant
Devant les députés, Michel Barnier s’est parti à un briefing de “vérité” et surtout sur les factures publics alors de sa démonstration de économie avant-première. Le Premier ambassadeur a fouillé les grands chantiers à accéder dans le bleu gérance.

“Nous sommes collectivement sur une ligne de crête”. C’est comme une climat électrique que Michel Barnier a chanté son briefing de économie. Devant une Assemblée nationale tapageuse côté NFP, le Premier ambassadeur a affirmation les équitables qu’il a établis dans son gérance.

Un témoignage à Philippine en entrepris

L’Assemblée nationale a métré une imminent de interruption en témoignage à Philippine, austérité agrégative passée il y a dix jours à Paris. “Dans tout le pays cette tragédie insoutenable a soulevé une vague de douleur et d’émotions. A la famille et aux proches de Philippine, je veux adresser nos condoléances les plus attristées et leur dire notre soutien sincère”, a promis la présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet. Les députés ont puis ensemble métré une imminent de interruption, debout comme l’représentation.

La antinomie des députés d’extrême-gauche

Les députés LFI ont métaphoriquement proclamé des cartes d’électeurs comme l’représentation, en résultante à la démonstration de économie avant-première du Premier ambassadeur Michel Barnier, laquelle ils considèrent l’avènement à Matignon avec un déviation du achat des dernières élections. Des députés Insoumis ont entraîné à eux cartes depuis à eux sièges comme que le animateur du gérance entamait son briefing, préalablement que des huissiers de l’Assemblée ne à elles demandent de les stocker.

Ramener le médiocrité à 5 % du PIB en 2025, au-dessous les 3 % en 2029

“La véritable épée de Damoclès, c’est notre dette financière colossale […] qui, si l’on n’y prend garde, placera notre pays au bord du précipice”, a d’proximité affirmé Michel Barnier. Il a souhaité aussi “ramener le déficit à 5 % (du Produit intérieur brut, NDLR) en 2025” et le procéder rattraper “sous le plafond de 3 % en 2029”, comme le adoration des “engagements européens” de la France.

“Contribution exceptionnelle” des “Français les plus fortunés”

“Le premier remède de la dette, c’est la réduction des dépenses” et “en 2025, les deux tiers de l’effort de redressement viendra de là”, a estimé le Premier ambassadeur. Deuxième “remède” : “L’efficacité des dépenses”. Le intermédiaire philtre sera le avec corporel : le manette fiscal. “Nos impôts sont parmi les plus élevés du monde” uniquement “la situation de nos comptes demande aujourd’hui un effort limité dans le temps qui devra être partagé, dans une exigence de justice fiscale”. A civilisation une concours demandée “aux grandes entreprises qui réalisent des profits importants”, pour qu'”une contribution exceptionnelle aux Français les plus fortunés”.

Reprise “des travaux de planification” comme l’opiniâtreté et le entourage

Michel Barnier a annoncé que les devoirs de synchronisation comme le patrimoine de l’opiniâtreté et du entourage “vont reprendre immédiatement” sur la séance des devoirs déjà effectués. Cela se fera “avec les outils dont nous disposons : la Stratégie française énergie-climat, le troisième plan national d’adaptation au changement climatique, la nouvelle programmation pluriannuelle de l’énergie”, a-t-il promis.

Revalorisation du Smic de 2 % “dès le 1er novembre”

“Nous revaloriserons le Smic de 2 % dès le 1er novembre, en anticipation de la date du 1er janvier”, a annoncé le Premier ambassadeur. “Il reste dans notre pays des branches professionnelles dans lesquelles les minimas sont inférieurs au Smic, ce n’est pas acceptable et cela devra faire l’objet de négociations rapides”, a accessoire le animateur du gérance.

Ouverture sur la détruit des retraites

Michel Barnier s’est dit grand à des “aménagements raisonnables et justes”, en organisation verso les partenaires sociaux, sur la beaucoup décriée détruit des retraites. “Certaines limites de la loi votée le 15 avril 2023 peuvent être corrigées. Les questions des retraites progressives, de l’usure professionnelle, de l’égalité entre les femmes et les hommes face à la retraite méritent mieux que des fins de non-recevoir”, a-t-il promis.

Négociations sur l’allégation marasme

Le bleu Premier ambassadeur a redonné la pogne aux syndicats et au patronat dans stipendier “sur notre système d’indemnisation du chômage” pour que sur “l’emploi des seniors”, enterrant du même égratignure la détruit de l’allégation marasme prévue par le gérance Attal. Les partenaires sociaux “sont les mieux placés pour apporter des solutions”, a-t-il estimé en demandant que cette politique s’contrainte “dès les prochaines semaines”.

Michel Barnier baguette sur l’nomadisme

Michel Barnier a estimé que la France “ne maîtrise plus de manière satisfaisante” sa “politique migratoire”, et qu’lui-même n’affecté alors “plus de manière satisfaisante” son “devoir républicain d’intégration”. Promettant d’employer verso “gravité” et “dignité”, le Premier ambassadeur a annoncé que son gérance proposerait “de faciliter la prolongation exceptionnelle de la rétention des étrangers en situation irrégulière, pour mieux exécuter les obligations de quitter le territoire français”. Il envisage en conséquence de délimiter “davantage l’octroi de visas” dans les territoire qui rechignent à livrer les sauf-conduit capitaux à l’exil de à eux ressortissants.

A consumer en conséquence :
DIRECT. Michel Barnier panneau “une contribution exceptionnelle des Français les plus fortunés” et la majoration du SMIC de 2 % “dès novembre”

D’distinct acte, il a appelé la utilité du “respect de l’État de droit”, en conséquence la contestation créée par les adresse de son ambassadeur de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui avait promis ce vacance que l’Liste de franc n’présentait “pas intangible, ni sacré”.

Reprise du espoir de loi d’téléologie dans la absoluité paysan

Le espoir de loi d’téléologie dans la absoluité paysan, qui n’avait pas pu abstraction projeté au Curie en conséquence actif été adopté à l’Assemblée dans de la pourriture, sera repris “sans délai” par le gérance. “Il faut renforcer la transparence sur les marges pratiquées dans la grande distribution […] Et encourager les contrats tripartites entre agriculteurs, transformateurs et distributeurs”, a promis le Premier ambassadeur alors de sa démonstration de économie avant-première face l’Assemblée, ajoutant imposer “soutenir” les agriculteurs “lorsqu’ils sont frappés par les crises”.

Report des élections en Nouvelle-Calédonie

Michel Barnier a annoncé que les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie seront reportées “jusque fin 2025” et que le espoir de loi constitutionnelle de tiédissement du congrégation électoral, à l’racine des émeutes qui ont incandescent l’atoll, ne “sera pas soumis au Congrès”. Le Premier ambassadeur s’est dit désireux de s’comprendre “personnellement” comme ce registre.

“Aucune remise en cause” de l’IVG ou du alliance dans complets

Le animateur du gérance a affirmation ses “propres lignes rouges” sur les questions de ensemble, assurant qu’il ne tolérerait “aucun accommodement sur la défense de la laïcité” ni “aucune remise en cause des libertés conquises au fil des ans” sur l’IVG, le alliance dans complets ou la PMA. Il a placé que son gérance n’aurait en conséquence “aucune tolérance à l’égard du racisme et de l’antisémitisme”, du “communautarisme”, et des “violences faites aux femmes”.

“Reprendre le dialogue” sur la fin de vie

Michel Barnier a annoncé qu’il souhaitait “reprendre le dialogue” verso le Parlement en baptême d’période 2025 sur le espoir de loi sur la fin de vie, laquelle l’percussion avait été coupé à l’Assemblée en juin par la pourriture. Pour “accompagner les personnes en fin de vie”, “nous allons reprendre le dialogue avec vous, avec le Sénat, les soignants et les associations”, a promis le Premier ambassadeur.

Comments are closed.