“Il va m’amener de bonnes choses, j’espère qu’il va m’aider à progresser” : Arthur Cazaux a finalement favori son coupé, passé champion de Grand Chelem

Alors qu’il doit ergoter le chef période du Masters 1000 de Shanghai ce mercredi 2 octobre pour Marin Cilic, Arthur Cazaux sera escorté d’un dépense coupé ensuite différents semaines passées à la comédie de la altruiste subsister.

Il a favori conduire son moment pile former son florilège. Depuis sa barricade en tenant Stéphane Huet convenable antérieurement Wimbledon, Arthur Cazaux prospectait, essayait différents façons de former et se référer à les choses. Et ensuite différents semaines de proverbe, le Montpelliérain a accompli par dévoiler brodequin à son queue, en la subsister du Français Sam Sumyk.

“J’en avais essayé quelques-uns, mais j’aimais bien son approche, sa vision des choses, son côté ouvert d’esprit, que ce soit dans le tennis ou d’autres facteurs qui peuvent aider dans le tennis, explique Cazaux par téléphone depuis Shanghai. On a eu un bon feeling dès le début, c’est un coach qui a de l’expérience. C’est cool, je pense qu’il va m’amener de bonnes choses, j’espère qu’il va m’aider à progresser.”

Ancien coupé à best-seller d’Azarenka et Muguruza

Déjà bonté en tenant le 92e général tandis de l’US Open, Sumyk sera son “coach référent pour l’année qui arrive” détaille le équipier tricolore. Âgé de 57 ans, l’manager armoricain n’est assurément pas un étranger du monde de la étroite ballon jaunâtre comme’il a coaché un duo de N.1 mondiales.

À son hit-parade, Sumyk a remporté un duo de Open d’Australie (2012, 2013) en tenant la Biélorusse Victoria Azarenka de ce fait qu’un Roland-Garros (2016) et un Wimbledon (2017) en tenant l’Espagnole Garbine Muguruza.

Sans résultat franchement amené pile l’impérieux, les un duo de personnes ont déjà décidé de différents arbres de parturition touchant le jeu de Cazaux. “Travailler surtout les appuis, le jeu de jambes et le fait de transférer le poids vers l’avant concernant le jeu de jambes”, explique l’Héraultais.

Un animation par les Challenger

Des conseils qu’il a tenté de établir en affecté ces dernières semaines, singulièrement sur le Challenger de Nonthaburi en Thaïlande, où il s’est agenouillé en quarts de conclusion avers à l’Australien James McCabe (296e). Mais par conséquent abstraction faveur sur les tournois de collaborateur segment ?

“Depuis quelque temps, je n’arrivais pas à enchaîner plusieurs victoires d’affilée, donc je voulais essayer de reprendre du rythme et pouvoir enchaîner des victoires. D’où le fait d’aller sur des Challenger avant Shanghai et après”, répond Cazaux.

Cilic pile une étrenne en Masters 1000

Avant de remuer sur les Challenger, le Montpelliérain de 22 ans va ergoter le affiche extrême d’un Masters 1000 pile la étrenne jour de sa cirque, ce mercredi jour avers à Marin Cilic.

Actuellement 212e général et bénéficiant d’un triage vêtu pile griffure, le Croate vient de arracher l’ATP 250 de Hangzhou, antérieurement de s’fléchir dès le chef période de celui-là de Tokyo pendant lequel la trace.

“Il est plus tout jeune mais il a montré que, techniquement, il peut battre de gros joueurs donc ça va être un match intéressant, décrit Cazaux. Je pense que ça va se jouer sur la solidité au service et sur le retour parce que c’est un gros serveur.”

Comments are closed.