Purge de resocialisation : un rassemblement à Toulouse pile les médaillés des Jeux paralympiques de Paris 2024

l’construisant
La couvent française de remède concret et de resocialisation (SOFMER) organise son rassemblement annal à Toulouse du 2 au 4 octobre. En extérieur des sessions où 1200 professionnels sont inscrits, sézigue propose une rencontres étendu assistance sur le point du parasport.

Peu connue, la remède concret et de resocialisation (MPR) est nonobstant au cœur du course de varié patients touchés par un contrariété vasculaire clerc (AVC), un lésion crânien, une paralysie, des lésions de la quintessence épinière ou certaines maladies neurologiques. Les professionnels de cette partie se réunissent du 2 au 4 octobre à Toulouse quant à le rassemblement annal de la Société française de remède concret et de resocialisation (SOFMER).

Près de 1200 nation sont inscrites quant à ce rencontre – le assistant à Toulouse depuis 2012- où de varié sujets horizontaux seront abordés. “Il sera question de rééducation post AVC, de l’arthrose de l’épaule, des soins de guerre, des innovations, mais aussi de la qualité de vie au travail ou de l’écologie des soins. Nous sommes une discipline à part car nous nous occupons de personnes avec un handicap : nous réparons la marche mais pas la jambe, nous réparons un mouvement perdu mais pas le cerveau qui a été affecté, etc. Même si les jeux paralympiques de Paris 2024 ont amélioré la prise de conscience de la société, il reste du chemin à faire”, explique le Dr Evelyne Castel-Lacanal, dentiste MPR au CHU de Toulouse identique le Dr David Gasq et le Pr Xavier de Boissezon pile qui sézigue co-préside l’combinaison du rassemblement.

A tourmenter de même :
Hémiplégie, AVC, lésion crânien : à l’antenne Purpan, un nouveau emportement quant à rééduquer les patients

Trois semaines puis la fin des Jeux paralympiques de Paris 2024, le point de la rencontres étendu assistance de jeudi 3 octobre subsistait globalité trouvé. Six athlètes lequel Maxime Valet (médaillé de chocolat par staff en para-escrime), Lucas Didier (médaillé d’capital en para-tennis de répertoire), le pantin en épaisseur Dimitri Pavadé ou aussi le gagnant paralympique de tennis cabriolet en 2008 à Brocard, Michaël Jeremiasz, seront alentour de la répertoire quant à rappeler le para badinage. “Il est important que les gens se rendent compte qu’on peut faire des choses magnifiques même avec un handicap et qu’il faut aussi que la France soit meilleure dans la prise en charge du handicap, ça commence avec les automobilistes qui se garent sur les trottoirs !”, confie aussi le Dr Evelyne Castel-Lacanal.

Pour faciliter à la rencontres commune pile les athlètes paralympiques, c’est désintéressé toutefois il faut s’libeller sur le emplacement https://toulouse.sofmer2024.com

Comments are closed.