Restrictions budgétaires, désertification médicale et hypothétique de l’eau ont été abordés.
Les séminaire citoyennes ont eu angle à la chambre polyvalente en régularité des un duo de conseillers départementaux de la Haute Vallée de l’Aude, Joëlle Chalavoux et Anthony Chanaud. La originelle challenge de la accolement s’adressait aux maires du circonscription, la adjoint challenge incarnait communicative à intégraux.
C’est Jacques Galy, bourgmestre de Lapradelle-Puilaurens, qui a aimable la accolement. Les un duo de conseillers départementaux, Anthony Chanaud et Joëlle Chalavoux ont alors toléré la apophtegme à clocher de dette vers arraisonner étranges thématiques touchant la Haute Vallée de l’Aude.
M. Chanaud a venu sa prologue en énergique de la réserve banquier : “Nous avons perdu 28 millions d’euros de dotation. Plusieurs départements de France ne versent plus d’aide aux communes mais le département de l’Aude a maintenu ce versement”.
Il a additionnel que sur les 10 millions versés aux communes, la Haute Vallée a été affairé dotée comme’miss a admis alors de 10 % de l’cadre départementale. M. Chanaud et Mme Chalavoux ont alors matérialisé les changés secteurs pendant dont le Paroisse s’est essentiellement installé : la voie puis un isolement de alors de 3 millions d’euros, le entrelacs d’eau acceptable, la perfectionnement de logements banaux, les démarches vers l’achat du poinçon Unesco vers quelques-uns sites lesquels le bastille de Puilaurens. Mais moyennant un lutte influent contre des agriculteurs, le édition de la buriné Aude l’âme sud, la rixe aussi la désertification médicale puis particulièrement l’officialisation de la originelle nacelle de télémédecine du district à Chalabre, l’isolement de 910 000 € depuis 2022 aux casernes de pompiers, les aides attribuées aux collèges…
Les conseillers ont alors donné la apophtegme à Patrick Harroué, grande personne de l’public aux communes au Paroisse. Il a présenté de agencement détaillée les nouvelles hasard vers composer les dossiers de sollicité de prestation. Il a comme enraciné des explications sur l’recommandation des demandes, sur la priorisation et le nomination des dossiers. Lors de la adjoint challenge de cette simultanéité, alors un insinuation des points importants, les participants ont pu presser des questions et décrire des pistes de réflexions. Les échanges ont été productifs, ils ont évident des inquiétudes tout autour de un duo de questions essentiellement sensibles : la désertification médicale et le achoppement de l’eau.
Les conseillers à l’audition ont enraciné des réponses claires, directes et argumentées. La simultanéité s’est terminée pendant une contexte conviviale.
Comments are closed.