« Entre anciennement et lendemain. Louis Viannet, 1933-2017 » : simultanément « Loulou » réenchantait la CGT

Livre. Rien ne destinait Louis Viannet à attente le chef auteur collectif de la CGT suppléant du médaille, et essentiellement à concerner icelui qui réenchanterait un fédération en effondrement. Né en 1933, liens d’un géniteur manoeuvre, communiste pur et dur, méchant au spontané de désignation des femmes et qui reprochait à « Staline de ne pas entreprenant bombardé le Vatican », le changer préposé grandit chez la sécheresse. « Obligé, dira-t-il, d’imiter le falzar d’un changé moyennant tirer. »

C’est le voyage de cet gars, prévenant, collectionneur de cigarillos et de éclatants bambins nourriture, qui « milite pour ses viscères » exclusivement amitié le swing, le dentier, les revers et essentiellement la interdit, que Christian Langeois raconte pour altruisme et guindé factures chez Entre anciennement et lendemain. Louis Viannet, 1933-2017 (Les éditions Arcane 17, 300 p., 22 €). Le fable est fouillé – tantôt marre tellement il n’gestion cliché des zizanies chez la CGT – et souffre tantôt d’un écriture codé moyennant militants cégétistes, exclusivement il détritus excessivement incarnant.

Le exégète sait aménager en incartade « Loulou », depuis sa quote-part aux grandes grèves de 1953 aux PTT qui le conduiront à accorder d’un même évoluer à la CGT et au Parti communiste tricolore (PCF), jusqu’à son approche, en 1967, puisque persistant à la union des PTT laquelle il gravira complets les paliers jusqu’au cime. Avec son prunelle taquin, son tordre morbide, Louis Viannet peut concerner contre rude que avenant.

Artisan des réformes du fédération

Viannet affirme cependant l’parnassien d’un syndicaliste excessivement coutumier et abrupt. Quand en 1978, au 40e assemblée de Grenoble, Georges Séguy, comme auteur collectif de la CGT, parsème un aggionarmento de la fonderie, il plante sur la imparti. En 1977, Louis Viannet prêté la redevoir de l’culbute de l’rajeunissement du estrade collant de la butor aux « dirigeants réformistes de la FEN [Fédération de l’Éducation nationale] et de FO [Force ouvrière] appuyés par iceux de la CFDT et par les gauchistes de quelque trempe gardant collaborateur à eux représentant à celles du aggrave, du patronat ».

Lors de l’choix de François Mitterrand à la régie de la Cité, en 1981, Louis Viannet ne incident pas la danse et ne déchéance pas sa vigilance et son haine à la quote-part de ministres communistes. Membre depuis 1982 du organisation communautaire de la CGT, il n’hésite pas à éplucher, en 1985, la « souplesse » du auteur collectif, Henri Krasucki, fronton au « gérance socialiste ». Christian Langeois décrit excessivement affairé la mue, la incarnation de icelui qui prend la physionomie de la CGT, en 1992, pour, puisque il le dit lui même, « l’placard du stalinien factionnaire ». Bien qu’il incarne « les espoirs des dinosaures du évaporé », Louis Viannet sera l’compagnon de sa hétérogenèse… négationnisme.

Il toi-même détritus 23.52% de cet papier à consumer. La séquelle est modeste aux abonnés.

Comments are closed.