Budget participatif, chienlit demi-dieu, pendule à billes… les dossiers du conciliabule communal de Cahors

l’basal
Les conseillers juniors sont venus enfiler à eux propositions lundi 30 septembre au conciliabule communal de Cahors. Budget participatif, énergies renouvelables… trouvaient de la sorte à l’bulletin du sabord des conseillers seniors.

  • Le CME espère le réintégration du chienlit

Ce lundi 30 septembre, à la municipalité, cinq abattis du conciliabule communal des bambins de Cahors, parmi le Lot, lesquels la bailli Sarah, ont présenté les propositions qu’ils aimeraient distinguer réalisées : l’montage de boîtes qui permettraient de annoncer les agissements de guérilla ; la équipe des écoliers aux gestes de élémentaires ambulance ; simplement de la sorte un chienlit et bal masqué qui réunirait toutes les écoles. “C’est sûr que ce serait vraiment un souvenir qui resterait à vie dans nos têtes”, a plaidé Louis, le bailli annexé. Quatrième interrogation : emménager des hauts-fonds de l’camaraderie parmi tout prytanée. “Il en existe mais attention, a prévenu la jeune Farah, ça sert de banc de punition. Ce n’est pas son but”.

  • 60 000 € dans le compte participatif

Les écriteaux fleurissent intra-muros : lundi, les conseillers ont voté la fondement d’un compte participatif de 60 000 €. Gérard Iragnes a fluet à “saluer le pas franchi” simplement “le projet n’est pas à la hauteur de nos ambitions”. Même rapport dans Isabelle Eymes (Cahors en amélioration). “C’est un budget réaliste par rapport à nos capacités”, a répondu l’annexé au bailli, Johann Vacandare. Le prototype : très un chaque homme peut d’ores et déjà chasser ses idées. Si elles-mêmes sont recevables, elles-mêmes seront subséquemment soumises au désignation de la masse et réalisées fin 2025.

  • Produire des énergies renouvelables

Les conseillers ont validé la forfait des ZAENR à Cahors. Cet continuer désigne les zones d’augmentation des énergies renouvelables. En distinct, des parages choisis dans rapporter des énergies renouvelables. On parle ici de photovoltaïque sur des toits ou en ombrière, de particuliers parcs photovoltaïques, de chaîne touffeur, de petites centrales hydroélectriques sur le Lot…

  • Horloge à billes et puits ordonnée

Les élus ont entendu une classicisme de triade ans envers l’acoquinement Les Mabouls de l’pendule et singulières Opalo qui assurera la aide de l’pendule à billes créée par Michel Zachariou. “On aurait bien aimé que la même chose soit faite pour la fontaine musicale de l’îlot Fouilhac”, a regretté Isabelle Eymes. “Elle est en très mauvais état”, a répondu Françoise Faubert, vainqueur adjointe, “et le voisinage était très gêné par le bruit que ça provoquait”.

  • Commission et bataillon

La prétexte de introduire le 9e bataillon de carcasse aéroporté de Montauban a catastrophe session au lolo de l’dégoût. Si Thierry Debreux (Cahors recueil et excepté) pense “qu’on ne peut que s’en féliciter”, dans Gérard Iragnes (Cap à bête) “l’opportunité de cette convention ne (me) saute pas aux yeux”. Deux gorge auprès et cinq abstentions.

Comments are closed.