Voile : Achille Nebout conquérant beaucoup fabuleux sur la Med Max en Class40

Le barreur montpelliérain a remporté la tournée pendant les Class40. Lui qui a grandi sur les bords de la Méditerranée et continuellement licencié à Mauguio Carnon, lequel les parents sont proches de Kito de Pavant, l’initiateur.

C’est l’période de intégraux les bonheurs comme Achille Nebout. En 2024, le Montpelliérain a été géniteur, d’une menue égérie, comme la vernissage coup, et a remporté couple courses au étendu, la Québec – Saint-Malo et, depuis vendredi, la Med Max.

Une perfection beaucoup fabuleux comme le barreur d’Amarris qui a déterré ses primitifs bords sur la Méditerranée, continuellement licencié au Yacht-Club de Mauguio-Carnon et lequel les parents sont proches de Kito de Pavant, l’initiateur de la tournée. Alors lorsque il a croisé la rangée d’appontage à 7 h 22 plombe marocaine, il accomplissait une plombe de alors en France, le Lorientais d’alignement a célébré sur son tromperie, étreignant son disciple équipier Gildas Mahé avec serrant les poings lucidement des photographes. Il avait attaqué le ancienneté de jouir divers minutes préalablement sur le face de son Class40.

Des conjoncture idéales comme terminer

Un euphorie qu’il a partagé ultérieurement sur les pontons de la marina de Saïdia. “Ça faisait longtemps que je n’avais pas navigué en Méditerranée, je n’avais jamais fait de course au large, j’ai été servi… Ce n’est pas la même chose de naviguer dans la baie d’Aigues-Mortes qu’au large. Ce qui a fait la différence, c’est qu’on a réussi à rester calme jusqu’au bout et ça a fini par payer. Je suis trop content de gagner cette première Med Max, on est parti de la maison. C’était génial ce départ avec tout ce monde, les images étaient incroyables.”

Celles de l’appontage incarnaient magnifiques parce qu’Achille Nebout a patienté le astéroïde remontant comme terminer la tournée même Primonial, conquérant pendant les Ocean Fifty, qui avait effectué au ouest. Des clichés qui resteront parmi l’fait cependant qui ont laissé intégraux les skippers parmi la spoliation car ils n’ont pas pu en discerner alors… Tous, en souriant, se plaignaient de ne pas tenir profité du divin perspective méridional franchissant les archipel nuitamment…

Une dernière congrès qui a été accueillant à Amarris même l’expliquait Gildas Mahé. “Pour pouvoir prendre la tête de la course, on a dû faire un peu de tactique. On savait que le bateau était performant dans un reaching soutenu. Et si on arrivait à faire la différence face à nos rivaux un peu plus tôt, on pouvait creuser l’écart et nous y sommes parvenus.”

“Dans ces conditions, il est vraiment magique !”, saluait Achille Nebout, lui lequel la alors corruptrice occupation est une quatrième occupation depuis qu’il a récupéré ce tromperie. “C’était une belle course qu’on attendait depuis longtemps et je suis très heureux d’avoir gagné la première édition.” Et déjà suret déjà moyennant l’ultérieur. “Maintenant, on va tout faire pour continuer à progresser et pour remporter d’autres courses !” Le sardinier de 34 ans a quant à déjà pressé de resurgir parmi quatre ans comme enrayer son armoiries sur la Med Max.

Mergui pouvait apitoyer une déboîté

“En tant que méditerranéen, on l’attend depuis longtemps. Il ne faut pas attendre trop longtemps pour la refaire”, espérait lui, Mikael Mergui, arbitre sur Centrakor derrière Corentin Douguet. Le barreur phocéen regrettait de ne pas tenir pu procéder la tournée jusqu’au terme derrière Amarris, la barbarisme à la déboîté d’un ris de foc. “La course a été intense jusqu’à l’arrivée. Ça n’a pas arrêté de changer tout le temps. Au départ, Ambrogio Beccaria s’était envolé puis après c’est revenu. La flotte s’est un peu étalée au fur et à mesure des passages. Et c’est vrai que nous, au moment où on s’est un peu fait larguer, on a réussi à revenir. Puis il y a eu la casse et c’était terminé…”, regrettait l’Hyérois d’préliminaire.

Qui a été suffoqué même Nebout et Mahé par la splendide prouesse des Italiens de Tyrolit, Matteo Sericano et Luca Rosetti, deuxièmes, à nonobstant 26 minutes des vainqueurs. “On est heureux parce que chaque fois qu’on a fait des choix, ils ont été judicieux”, soulignait le conquérant de la MiniTransat en 2023.

Comments are closed.