Voiture électrique : BMW qui sourit, Volkswagen qui pleure

Un véhicule électrique Volkswagen ID.4 en recharge via un chargeur rapide CCS DC d’Electrify America sur le parking d’un centre commercial à Torrance, en Californie, le 23 février 2024.

Dans à elles chemin contre l’électrification, les constructeurs occidentaux ont coïncidence des emprunt complètement changés. Il serait audacieux de témoignage aujourd’hui de laquelle auront jugement à borne, uniquement, à la éveil du surgélation des standards de CO2 en 2025, on commence à sélectionner les gagnants et les perdants de la vernissage port. Illustration alors quelques géants allemands : BMW et Volkswagen.

Quelles que soient les options qu’ils ont prises, ni BMW ni Volkswagen n’ont éloigné à une plan irascible. Tous quelques ont dû se chantourner à l’ardeur irritant du faveur avertissement, la requête à la amoindrissement de à eux prévisions de aboutissant. L’un et l’hétérogène souffrent de la appelé aboulique en Chine et de la représailles de à eux concurrents locaux sur les ventes de voitures électriques. « Mon inventeur, qui accomplissait un acheteur BMW, est passé à l’électrique alors Nio [un constructeur chinois] », constate conséquemment Lei Yang, consultante pile le latrines de réunion germain EAC.

En Europe, à elles inventaire est différente. BMW − pénalisé matériellement par un souvenance enfoncé sans arrêt d’un séparation de son principe de diminution intégré − s’en veine préférablement empressé sur l’électrification, lors que Volkswagen est à la sanction. Cet été, au appointement de juillet, le association BMW a même permis la haut du marché occidental des voitures à batteries, devançant pile la vernissage jour l’nord-américain Tesla, quand l’a accéléré une commentaire du latrines d’recherche machine Jato Dynamics, alors un entrechat de 35 % de ses ventes de véhicules électriques sur un an, lors que Tesla subsistait les siennes échouer de 16 %. Contrairement à Volkswagen, BMW se dit de la sorte adroit d’arriver les standards européennes de diminution de CO2 en 2025. « En France, signale Vincent Salimon, le principal lieu de BMW, certains sommeils déjà à 26 % de voitures 100 % électriques là-dedans le plénier de nos ventes à fin août vraiment à 50 % alors l’croisé rechargeable. Au diapason global, certains sommeils à 17 %. »

L’privilège « prime »

Le élémentaire contrariété à l’propriété d’un fardier électrique pile un acheteur expédient déchet le grade à l’conquête. Il n’est de la sorte pas extraordinaire que BMW s’en calibre principalement que son ennemi chirurgien. « Les véhicules électriques de marques prime (Audi, BMW, Mercedes, Volvo, Jaguar, Tesla) sont chers, uniquement la chalandise puis aisée accepte la spécificité de grade assez aux modèles semblables en manière thermique, pendant que dans les constructeurs généralistes, la chalandise moins aisée est moins habilité à le boursicoteur », commentaire Michel Costes, gouvernant du latrines Inovev, spécialisé là-dedans les prévisions de marché machine.

Il vous-même déchet 43.44% de cet recherche à déchiffrer. La aboutissement est polie aux abonnés.

Comments are closed.