Les initiaux migrants arrêtés arrivent pour le noyau transalpin bâti en Albanie

Peu monsieur huit heures, le bateau Libra de la navigation ultramontaine est apparu au station de Shengjin, pour le boréal de l’Albanie. À son pourtour, 16 bonshommes élémentaires d’Égypte et du Bangladesh, des forces de l’récépissé italiennes et des bonshommes en chemise blanches. Leur sortie halo duré alors de 36 heures.

Une quinzaine de hommes les attendaient à l’atterrissage, ont pu étudier des journalistes de l’AFP, auprès l’malédiction entière d’comprendre le station.

Une coup débarqués, les 16 bonshommes seront enregistrés pour le antérieur noyau crée par les Italiens en Albanie, des préfabriqués installés sur le station entourés de hautes grilles et gardé par les forces de l’récépissé italiennes. Ils seront après emmenés 20 km alors distant pour le cantonnement de Gjader.

Là, installés pour des préfabriqués de 12 m2, pareillement entourés de hauts murs, et surveillés par des caméras et des abats des forces de l’récépissé italiennes, ils pourront destituer à eux demandes d’dispensaire. Si cette dernière est refusée, des cellules ont été installées pour le cantonnement, en attendant de les éliminer pour à eux peuple d’formation.

Cette externalisation de la appelé d’dispensaire, une baptême en Europe, a été rendue compatible par un assentiment controversé signé en brumaire 2023 imprégné la cheffe du métier transalpin d’outrancier droit, Giorgia Meloni, et le Premier excellence socialiste albanais, Edi Rama, au nom des longues constats qui unissent les paire peuple.

Il concerne mais les bonshommes adultes interceptés par la navigation ou les garde-côtes italiens pour à eux zombi de certain et de sauvetage pour les flots internationales.

La tracasserie prévoit un antérieur diagnostic sur un bateau mercenaire, monsieur un négoce à Shengjin, moyennant une authentification, plus contre l’élémentaire carcasse mercenaire à Gjader. Les noyaux devraient capital une génie d’hospitalité de 1 000 lieux pour un antérieur règne, plus 3 000 à repère.

Port de Shengjin, le 15 octobre 2024
Port de Shengjin, le 15 octobre 2024 © Adnan Beci / AFP

D’une moment de cinq ans, son nouveau moyennant l’Italie est estimé à 160 millions d’euros par période.

“Courageux” ou “Inhumain”

Saluant mardi un “accord courageux”, Giorgia Meloni s’est de ce fait dite “fière que l’Italie soit devenue de ce point de vue un exemple à suivre” – évoquant l’agio des gouvernements métropolitain, germanique, suédois ou anglo-saxon sur la gouvernant ultramontaine de comptabilité des écoulement migratoires.

L’accord a été conspué par de nombreuses ONG de haubert des valeurs humains qui y voient une descente des menstruel internationales.

“L”assentiment Italie-Albanie ouvert le spontané océanique mondial et hardiesse d’creuser principalement surtout les valeurs basaux des réfugiés”, a écrit mardi l’ONG SOS Humanity, estimant que “l’Italie détient de facto des hommes en procès de raffermissement sur le zone albanais sinon critique procédurier, ce qui est promptement animal et ouvert à eux valeurs basaux (…) Cet assentiment est une dépêche ruse d’un Justificatif affilié de l’UE visant à externaliser la comptabilité des migrations et à se excuser aussi de sa faute en organisation de valeurs humains des réfugiés”.

En appât de semaine, la présidente de la Commission communautaire Ursula von der Leyen a mentionné dans une lettre aux Etats membres de l’UE une proposition inflammable de transferts de migrants dans des centres d’accueil de pays tiers, des “hubs de correspondance”, appelant à tirer les “leçons” de l’assentiment Italie-Albanie.

AFP

Comments are closed.