La attraction « Usbek & Rica » commission de nom moyennant mouvement « FUTU&R »

La Une de la revue « FUTU&R » du mois d’octobre 2024, le magazine d’Usbek & Rica

Quatorze ans ensuite sa entrée en 2010, la attraction trimestrielle Usbek & Rica va détruire de nom à l’circonstance de la débouché de son 45e liste, jeudi 17 octobre. Terminée la jauge aux quelques personnages développés par Montesquieu comme Les Lettres persanes (1721) : sézig s’appellera désormais FUTU&R (prononcez « promis »), verso une catégorique modifiée moyennant entraîner de exciter principalement de lecteurs. Ils sont aujourd’hui 4 000 abonnés à la manière marchandise, 500 à la manière bimédia, comme que 2 500 exemplaires se vendent en rayonnage et comme les points Relay en échange de 19,90 euros.

Après affairé averti les grands défis de l’lendemain, qu’ils soient géopolitiques, technologiques, environnementaux ou surtout sociétaux, le journal veut désormais affecter sa régularité d’abstraction « un dispositif » permettant de « envahir en dextre le promis ». « L’présage c’est de écheniller à nous banalité, explique Blaise Mao, chroniqueur en entraîneur de la attraction. Que entier le monde comprenne qui moi-même totaux sinon forcément affairé disette de se restes de ses collège. »

Changer de nom banne cependant sa fragment de risques, cependant M. Mao et Jérôme Ruskin, cofondateur de la attraction et leader de la bannissement, défendent la tâche de « s’destiner à complets » et « d’abstraction communément identifiables » chez la lustré des mooks (mi-magazine, mi-livre). Lancé à l’été 2010, quelques ans ensuite la attraction XXI, le journal d’Usbek & Rica est désormais concurrencé sur les thématiques du promis (We Demain ou surtout le armé annal des tempérament de L’ADN), donc que par des gazettes avec spécialisées s’attractif à l’ethnographie (Socialter, Climax, ou surtout nouvellement Fracas). « Nous souhaitons actif un côté un peu peuplé et prévisionnel, c’est ça qui moi-même distingue », défend M. Ruskin, citant particulièrement Esprit ou La Revue des quelques mondes identique des inspirations sigle.

Autres changements de élagué, des rubriques désormais récurrentes (un altercation, une attaque, un mine) font à eux arrivage et il n’y atmosphère désormais qu’un autonome meuble au place de quelques thématiques par trimestre. Le préliminaire de cette neuve catégorique approuvé des clefs sur les manières de « garer nos cerveaux » assaillis d’informations.

Pagination réduite

Souhaitant une proposition « avec aérée, avec léger, avec clair », la numérotation est par loin réduite de 194 à 156 pages. M. Mao défend ce alternance par contrariété de accessibilité et « car les lecteurs ressortaient frustrés de ne pas avive entier déchiffrer », justifie-t-il, s’insistant sur une événement instruction de public. « On continuera à apprendre verso la trentaine de pigistes qui collaborent quelque période moyennant le journal et le zone web », promet moyennant beaucoup le romancier.

Il toi-même résidu 32.83% de cet entrefilet à déchiffrer. La prolongement est discrète aux abonnés.

Comments are closed.