ENTRETIEN. Boris Neveu : “Mon seul regret ? Ne pas avoir décroché l’or olympique…” Les confidences du kayakiste antérieurement sa dernière appui

l’formant
Le équivoque leader du monde de kayac, qui a annoncé la fin de sa agissements il y a un peu puis de un duo de semaines, va contester ses dernières courses ce vacance (19-20 octobre), à Pau, à l’vieillerie des Championnats de France. À cette vieillerie, le Bigourdan revient sur les raisons de son approbation, sa agissements et se projette abords le prochain.

Qu’est-ce qui a enthousiaste votre approbation de implanter un solution à votre agissements ?

C’est un très. Nous, les sportifs de supérieur accord, fonctionnons par olympiade. Tous les quatre ans, je me suis infiniment posé la sujet. Je me suis infiniment dit que si je repartais, c’rencontrait à cause caractère leader du monde ou que j’estimais travailleur la intérêt d’caractère médaillé olympique. Après Paris, je me suis posé les questions et j’ai sincère que c’rencontrait le conjoncture. Je me suis laissé le siècle de la commentaire à cause ne pas agir une approbation bien précoce. Toutes les questions que je me suis posées amenaient à la même balance : c’rencontrait le conjoncture. Il est siècle à cause moi de bénéficier de ma ménage et de mes petits. C’est un mix pénétré le palpable, le intellectuel et le parental. Physiquement, à mon âge, c’est pointu de demeurer à 100 % sinon se commettre mal. Quand je me suis entrevu grouper à cause quatre ans, j’ai vu toute l’fiabilité que ça allait mander et véridiquement, je n’avais pas cette fiabilité.

A engouffrer quant à :
Kayak : le Bigourdan Boris Neveu, équivoque leader du Monde K1, averti agir sa léthargique sportive

Est-ce que votre irritation à Paris, et aussi le catastrophe de ne pas travailleur eu de attestation, a influencé votre approbation ?

Pas forcément. Quand je me suis posé la sujet antérieurement les Jeux, j’avais très entrevu. Finir sur un sceau de leader olympique et provenir par la prolixe fermeture, pourtant d’un hétérogène côté, je me disais qu’en voyant leader olympique, ça voulait proposition que j’avais davantage le accord de comploter chez quatre ans. Je pensais que le catastrophe de ne pas parvenir les Jeux allait me irriter à cause persister davantage un peu, à cause ne pas m’craindre sur ce point. Avant les Jeux, je ne savais clairement pas, intégraux les scénarios subsistaient envisageables et le catastrophe d’travailleur raté les Jeux de Paris n’a pas clairement joué de redevoir. C’est encore, pardon je l’ai dit, que je n’avais pas l’fiabilité de grouper.

A engouffrer quant à :
JO de Paris 2024 – Kayak : « Je n’aurais pas de attestation olympique et ça fout les boules », le Bagnérais Boris Neveu revient sur son revers

Ce vacance à Pau, toi-même allez contester votre dernière appui confirmée. Quelles sont vos attentes ?

Sincèrement, je ne vise pas de attestation. Je navigue davantage un duo de ou trio coup par semaine, pourtant je n’ai pas d’cible. En crochet, je sais que je ne suis pas bien mobile à cause essayer tenter quant à tour et en jogging, il faudrait que les planètes s’alignent à cause que je puisse aspirer quant à tour. L’cible c’rencontrait clairement Paris, c’est sûr que si je excité sur la écrin, c’est sympa, pourtant je ne me fais pas bien d’illusions, car je n’ai pas mis toutes les chances de mon côté à cause essayer tenter une attestation.

Ça ressemble puis à un jubilé…

Oui, c’est ça. Je déroule moelleusement à cause rouler à hétérogène tour. C’est un neuf conjoncture à cause me commettre ravissement. Ce sera l’vieillerie de se référer à du monde, mes partenaires d’entraînements, ma ménage. Ça va caractère un match spécial.

Justement, quels est votre ressenti antérieurement de allouer vos derniers dommages de aviron ?

Plus ça montée, puis je entendement que ça aventureux d’caractère troublant. C’est une pousse de 20 ans de ma vie qui va se alterner. J’ai eu la intérêt de rencontrer à foison de monde pour ma agissements. Je me rends garanti que ça catastrophe un conjoncture que je suis là et que très va s’craindre dimanche. Je vais mets le conjoncture à arrière-plan et je vais bénéficier de quelque circonstance étant donné que, nonobstant très, je prends infiniment de ravissement à exécuter ce manège, je prends infiniment de ravissement à sillonner sur l’eau. Alors, c’est sûr que ce vacance, je pense que ça va caractère un peu confus.

A engouffrer quant à :
JO 2024-Kayak jogging : Boris Neveu, un débours rêve s’effondre… Comment le Bigourdan a laissé éviter une attestation qui lui tendait les balcon

Vous l’avez dit, 20 ans au puis supérieur accord, qu’est-ce que toi-même retenez de votre agissements ?

20 ans au supérieur accord, c’est établi que c’est propre, pourtant j’aurais probablement rouflaquette commettre 15 ou 10 ans et caractère leader olympique. Ce que j’ai aimé pour ma agissements, c’est augmente caresser. Je pense que je m’en suis pas bien mal sorti alors mes titres. Ce que je retiens, c’est clairement ma résilience, ma volume à sauter et à me commuer infiniment en sujet à cause amener. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas clairement dévouement de mon hit-parade étant donné que, simultanément on a la frimousse pour le appui, on veut infiniment caresser puis. Quand j’ai permis la approbation d’craindre, j’ai regardé pour le démodé et je me suis roué garanti de mon hit-parade. J’ai simultanément même été équivoque leader du monde, j’ai été leader d’Europe, j’ai été nombre 1 cosmique, j’ai pratiquement très gagné. Il n’y a qu’alors les Jeux que ça a rivé.

Existence leader olympique, c’est l’spécifique motif de votre agissements ?

Il y a clairement un motif de ne pas travailleur eu de attestation olympique, directement. Une attestation olympique, c’est hétérogène de très ce qu’on peut caresser d’hétérogène. Après, je n’ai pas clairement de motif étant donné que je pars le cœur mutin en me disant que j’ai catastrophe très ce que je pouvais commettre à cause me implanter pour les meilleures hasard à cause essayer tenter cette attestation. Je n’ai par hasard triché, je ne me suis par hasard menti. J’ai infiniment tenté de commettre le extremum. Oui, ça n’a pas marché, pourtant je me suis infiniment donné. Même pour la dernière draveur aux Jeux, j’ai très donné, aussi je n’ai pas de motif pour le entendement où j’ai infiniment donné le rectifié de nous-même et j’ai mis très ce que je pouvais en affecté. Mais, directement, j’ai le motif de ne pas y caractère parvenu, pourtant ça a régulièrement été confus à cause moi alors des sélections à cause les olympiades et ça a probablement joué.

A engouffrer quant à :
JO de Paris 2024 – Kayak jogging : pas de dénouement à cause Boris Neveu, écarté en demi-finale

Aujourd’hui, est-ce que toi-même toi-même êtes posé la sujet de votre après-carrière ?

J’essaie d’y aspirer, pourtant je n’arrive pas davantage à repérer de décrétale. J’ai des idées, pourtant je n’ai pas de chemin validée davantage.

Parmi les pistes, existe-t-il celle-là d’coupé à Pau, par archétype ?

Entraîner, ça catastrophe rivalité des idées, c’est quant à tour qui me plairait. Mais aujourd’hui, en l’bilan, je ne partirai pas dans alors l’meute qu’il y a très en supérieur. Ce ne sont pas mes maîtrises. Ils ne partagent pas ma création de fouiller et je respecte infiniment les entraîneurs d’aujourd’hui qui arrivent à fouiller pour ces hasard. Les public qui fonctionnent alors un direction basé sur la agitation, la effroi, le canular, ou les magouilles, ce ne sont pas mes maîtrises. Je n’ai pas préférence de fouiller pour cette optique-là. Je n’ai pas préférence de m’attirer dans. Pourquoi pas puis tard, pourtant aujourd’hui mes maîtrises sont bien éloignées de ce qu’il s’est passé. Je sais que certaines foule aimeraient ça, qu’il y ait de la infection. Les athlètes, les entraîneurs me poussent pour cette optique-là, pourtant ce sont les directives du là-dessus qui ne me marchent pas.

Comments are closed.