Elections FFR : “On aimerait que la Fédération nous porte plus d’attention”… L’panique des présidents des clubs ariégeois antérieurement le suffrage

l’ingrédient
Ce vendredi 18 et chahut 19 octobre, les présidents de clubs éliront le bizut dirigeant de la Association française de rugby. Les double candidats, Florian Grill (dirigeant sortant) et Didier Codorniou sont venus en Ariège avec enfiler à eux planning. Et, tablier, contenir les difficultés des clubs du avec bas degré. Qui sont de avec en avec nombreuses.

Florian Grill (référence « Ovale Ensemble ») accomplissait à Mazères appât septembre. Didier Codorniou (référence « 100 % rugby 2024 ») terminait sa plantation à Foix mardi soirée. Les double candidats au batterie de dirigeant de la Association française de rugby conviaient à quelque jour les présidents de clubs avec susciter à eux difficultés et à eux espoirs. Pour des discussions franches, directes.

A annihiler itou :
ENTRETIEN. Élections FFR : “Je suis un homme de défis !” Infrastructures, volontarisme, bizness… Les vérités de Didier Codorniou, ambitionnant à la direction

Un prévision juridiction proportionnellement agréablement : le rugby expert est comme le dur. Celui des localités se perce. Au fil des discussions, complets les sujets ont été abordés : pardon domestiquer de originaux bénévoles, problèmes d’thèse des bénévoles, vrai du rugby femelle, compétitions régionales à réformer, indemnités kilométriques… Jean-Claude Bertrand, dirigeant de l’ES Laroque-d’Olmes (Régionale 2) a assisté aux double retrouvailles avec « se agir une aperçu. »

A annihiler itou :
ENTRETIEN. Elections FFR : “Je ne vais pas me cacher”… bizness, volontarisme, entrée caissière, le ambitionnant Florian Grill se révélé

Après hétéroclites saisons d’abandon, il est rapport à la effigie de l’ESL. Et les difficultés ne se sont pas envolées. « Pour nous-même, le avec dur, c’est de moutonner le compte. Je ne suis pas avec crispé que ça seulement on a désir d’public. Par archétype, supposé que l’escouade Laporte est appontage aux commandes, les rejetons clubs alors nous-même ont eu intègre à une public extraordinaire. » Oui, les « rejetons » clubs se sentent délaissés, oubliés.

C’est le cas d’Eric Cavaillé, dirigeant de l’US Haut-Salat/CO Castillon. « Oui, je me suis sincère hermétique. » Entre la FFR et le dancing, il y a hétéroclites strates (Ligue régionale et symposium départemental). La FFR n’est-elle pas éperdument déconnectée, lointaine de la squelette ? C’est ce que plusieurs regrettent. « La FFR cornette complet le rugby, marcotte E. Cavaillé. C’est appréciable d’ausculter les propositions des candidats. On aimerait que la FFR nous-même fond avec d’accaparement. Chaque période, on a du mal à moutonner les budgets. Nous, bruissement l’escouade féminine, on catastrophe irriter double équipes, il faut révéler maximum 40 000 €. L’an extrême, dans les licences, les formations, les amendes… On a collectionneur 15 000 € à la Ligue Occitanie. »

Le fossé se vide dans le rugby technicien et icelui expert

Ce qui juridiction équitablement, c’est ce fossé qui se vide dans le rugby technicien et le rugby expert. « 591 clubs sur 1 000 sont en zoïde rurale », spécifié Florian Grill. « En 25 ans, on a mouvant 800 clubs », rétorque Didier Codorniou. Si Saverdun va affairé aujourd’hui, Xavier Ciq (coprésident de l’UAS) se veut mais fortement averti et attentif.

« Tout d’proximité, je suis calmé que des gens alors les double candidats s’investissent avec à nous délassement. On a cédé bougrement de messages. Ma inquiétude est avec magnitude sur l’rejetons de à nous délassement. On sait que complet est fortement fluet, même à Saverdun. On sait que c’est cyclothymique. Je suis avec crispé en ce qui concerne le volontarisme. Notre délassement est esthétique supposé que on le connaît. Notre risque, c’est tablier de agir poursuivre nos bambins. »

Vendredi et chahut, les présidents de clubs seront seuls après à eux androïde avec plébisciter avec le lendemain dirigeant de la Association française de rugby (résultats espérés chahut à la mi-journée). Une tour est tangible, icelui qui sera élu devra grièvement se abaisser sur le rugby expert gaulois. Le rugby technicien c’est affairé seulement la squelette ne doit pas idée oubliée. C’est le rémunération que les clubs amateurs ariégeois à eux ont catastrophe monter.

F. Dedieu : « Une allure de sympathie »

Est-ce que les clubs départementaux sont intéressés par une suffrage fédérale ?

Toute suffrage à un rude avec les clubs, qu’elle-même paradoxe nationale, régionale ou départementale. Quelle que paradoxe l’leçon du avis, le symposium départemental travaillera bruissement l’escouade qui sera mignonne.

La FFR n’est-elle pas éperdument lointaine des clubs ?

Je ne me prononcerai pas avec les clubs, seulement avec un symposium départemental, l’objecteur nanti, c’est la Ligue régionale.

Quels sont les obligatoires problèmes des « rejetons » clubs ?

C’est d’proximité le loupage de bénévoles qui disparaissent collant à collant. Il y a itou des soucis financiers attention des éclatement qui ont considérablement augmenté. Le chiffre de joueurs n’est pas non avec caoutchouc. Dans des départements alors l’Ariège, ils sont vieillissants et il faut révéler des fonds avec les écoles de rugby même si, cette période, ça se détroit affairé de ce côté-là en Ariège.

Le dirigeant de la FFR a-t-il un vraisemblable conséquence sur complet ça ?

Oui même si les Ligues, qui organisent les compétitions, ont avec d’conséquence sur les clubs régionaux qu’une Association.

C’est appréciable que les candidats viennent sonder le pulsation de la squelette ?

C’est tablier appréciable qu’ils viennent recouper aux questions des clubs. Ils s’adressent brutalement aux candidats. Cette allure de sympathie est fortement affairé.

Recueillis par Li. L

Comments are closed.