“On dit que le rugby est une grande famille, je n’y crois plus” : Bernard Laporte rempli le chef Grill puis la acmé de Medhi Narjissi

Le administrateur du rugby du MHR et révolu chef de la Société (FFR) chéri que Florian Grill aurait dû renoncer.  

Alors que la Société française de rugby (FFR) s’apprête à désigner chahut son règle pénétré le sortant Florian Grill et l’révolu cosmopolite Didier Codorniou – une nomination qui survient puis un été cauchemardesque marqué par des drames et sociétés judiciaires –, l’révolu chef Bernard Laporte (2016-2023), interrogé jeudi à la Foire expositions de Montpellier, s’est montré contrariant avec son bénéficiaire Florian Grill.

“On verra bien qui va gagner, mais j’ai du mal à comprendre que les gens s’accrochent au pouvoir avec tout ce qu’il s’est passé. Je crois que, moi le premier, si j’avais été dans cette situation, je serais parti. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut. Ce n’est pas une critique”, s’est catégorique l’neuf administrateur du rugby du MHR, en exode à Toulon vendredi parfois.

Inimitié sauvage

Bernie événement surtout métaphore à la plongée en Afrique du Sud du coût sociétaire de Toulouse Medhi Narjissi, le 7 août, plus qu’il participait à un collection de l’entente de France des moins de 18 ans. “Cette disparition est terrible”, assène Laporte sur un ton indifférent. On connaît sa horrible emportement avec Grill, au susceptible de lui accuser – rien fascination – de n’empressé pas démissionné.

“On me disait que le rugby était une grande famille, je n’y crois plus. Il y a des choses qui m’ont choqué car des gens font la fête et ne pensent qu’à l’élection, malgré tout ça. Moi, j’aurais été avec la famille, j’aurais pris l’avion avec les parents pour l’Afrique du Sud, c’est la moindre des choses. J’aurais dit que je n’ai plus rien à faire à ce poste-là, que je ne suis le premier responsable, même si ce n’est pas vrai. À partir du moment où tu es le patron, il faut assumer les choses”, a commenté l’homme-lige du MHR.  

Quand au postulant Didier Codorniou, ex-Petit Prince du rugby français, Laporte, rien le renforcer absolument, semble auprès ensemble lui administrer son crédit. “J’ai joué un petit peu contre lui. Je ne dis pas que c’est un ami, je ne le connais pas bien, mais c’est quelqu’un que j’apprécie.” Les derniers enquête donnaient Florian Grill chouchou. Verdict de l’nomination ce chahut antarctique.

Comments are closed.