“Les conditions n’ont pas été réunies” : Lucie Castets, candidate du NFP à Matignon, renonce aux législatives partielles en Isère

Après la abandon du porteur Hugo Prévost, prévenu de “faits graves à caractère sexuel”, des élections législatives partielles se tiendront en Isère contre désigner son prolongateur. Pour le Nouveau Front Populaire ce ne sera pas Lucie Castets, qui avait été appelée candidate à Matignon.

Lors des élections législatives de juin, Hugo Prévost (LFI-NFP) s’accomplissait imposé front à l’préhistorique médiateur macroniste Olivier Véran. Cependant, le porteur de La France Insoumise a été éliminé du équipe hémicycle auparavant de acquitter sa abandon en esprit de “faits grave à caractère sexuel”.

Si le nom de Lucie Castets avait minutieusement été suggéré contre se entraîner à cause cette 1re région de l’Isère, c’est enfin la candidate socialiste Amandine Germain qui tentera de solliciter ce carte blanche.

“Les conditions de ma candidature n’ont pas été réunies”

La haute magistrat flatté, contre de l’AFP, que “les conditions de ma candidature n’ont pas été réunies pour cette partielle”. Elle rajoute cependant que “la personne importe peu et (qu’il) faut tout faire pour que la gauche gagne de nouveau cette circonscription”.

Pour lui agréer l’accueil, La France Insoumise exigeait que Lucie Castets chaise pile le faction de Jean-Luc Mélenchon. La candidate du NFP contre Matignon ne souhaitait pas réunir le équipe à l’Assemblée des indiscipliné. “Ce qui m’a été proposé ne me permettait pas, selon moi, de continuer à agir comme trait d’union de la gauche”.

L’désignation partielle se tiendra à cause trio traitement à cause cette région qui avait été posséder par LFI et qui verra une candidate PS se entraîner.

Comments are closed.