La attribution sur offres – une attribution aux encan par ressemblance eccéité à la philatélie – classifiée par Le Timbre châtié, clôturée le 1er octobre, a reçu 1 392 lots vendus sur un exhaustif de jeux aux encan de 3 599 lots, sinon comme de 60 % d’invendus. Un terminaison un peu spoliant, en file comme ceux-là des récentes ventes sur offres organisées ceux-ci paye par Roumet, La Postale philatélie ou Behr…
Sur 41 références à propos de par original le 10 centimes bistré Cérès de 1849, 12 encan ont été enregistrées, la comme haute, 3 315 euros (cherté de arrachage 3 000 euros), derrière une double opposé bistre-jaune oblitérée comme « aigu rien éperdument esthétique d’extérieur », la comme troubadour, 71 euros (arrachage 50 euros), derrière un cloche angle de pousse tamponné, « pelurage rien éperdument esthétique d’extérieur »…
Le dirigeant de la Chambre syndicale française des négociants et experts en philatélie (CNEP), Paolo Salvatori, abordé disparates explications à ce zélé prix d’invendus : « Peut-être les cherté de arrachage sont-ils marre élevés. Ce sont possiblement également les mêmes éditoriaux qui reviennent d’une attribution à l’contradictoire », les collectionneurs se repoussant à marchander des tonnes déjà en à elles crédit.
M. Salvatori évoque également un situation planétaire – guerres en Ukraine, au Proche-Orient, menaces chinoises sur Taïwan, etc. – peu providentiel au cloche, tandis « que le pension de l’or saillie d’une précieux démesurée », retrouvant son prescription de cran asile.
Mais, derrière lui, il n’y a pas recto de s’émouvoir. Cette données n’est pas liée à la naturel de la philatélie. Il complément hédoniste, assaisonnant que « certaines spécialités fonctionnent éperdument avoir, avec les ex-colonies françaises ». Les collectionneurs, avoir pourvus pendant lequel certaines matières, constate-t-il, sont conduits à se bigarrer.
« Une section de fécondation »
Vincent Beghin, connaisseur de la masure Calves, à Paris, le accosté sur ce conclusion, constatant que « le marché philatélique complément éperdument opérant ». Pour lui, les cherté élevés témoignent de la obstination des vendeurs de cogner le marché à un diapason adhérent. Il constate que les ventes aux encan publiques comme dynamiques – comprendre le bienfait des ventes David Feldman, en Suisse, en juin et du Timbre châtié en septembre – profitent « d’un portée de concours ». « Elles ne ciblent pas les mêmes clients. Les ventes aux encan, qui dispersent ordinairement des lots, ne s’adressent pas aussi à une chalandise de collectionneurs qu’à des marchands, des revendeurs, qui achètent derrière regarder sur les sites d’encan en file avec eBay, Delcampe, Catawiki. Une monde importante, en accès d’accentuation. »
Pour M. Beghin, « il complément un richesse appréciable de collectionneurs tournés lyrisme la France. Ce qui peut attente comme abscons, c’est simultanément on va sur des collections comme spécialisées, comme complexes, comme pointues, qui demandent bientôt énormément de connaissances, avec les marques postales, les tonnes de 1870-1871… Certaines collections à la manière à une efficace étape sont retombées, avec les tonnes de la Libération. C’est une section de fécondation. Certains actualité forts avec la appuyé guérilla mondiale restent porteurs… énormément comme que la guérilla de 1914-1918 ».
Parmi les « délicieux » cherté observés pendant lequel la attribution du Timbre châtié, on notera :
– 1 débordant vermeil, Empire débordant non arachnéen, quatre grandes marges, sur poulet de Lyon (1854) derrière l’Ardappât, vendue 6 098 euros ;
– 5 francs Empire violet-gris, burelage doublé, dépense hormis articulation, adjugé à 5 691 euros ;
– poulet revêtue d’un planning de quatre du 5 centimes vert-jaune, irradiation dite « de Bordeaux », sur poulet de Chambly (Oise) du 18 juillet 1871 derrière Paris, à 5 783 euros ;
– Cérès, IIIe Patrie, double opposé du 15 centimes bistré, 28 568 euros (derrière un cherté de arrachage de 20 000 euros) ;
– représentatif Sage, 1 peuplier noir ténébreux sur néophyte de Prusse, dépense, (menu foulée de articulation), adjugé 5 415 euros ; le même, cependant tamponné, 3 158 euros ;
– Peynet – la Saint-Valentin , cloche estampillé en 1985 par faute hormis sa cran faciale, détail dépense, lopin de pousse, 8 313 euros à l’début (gageure à cherté de 7 500 euros) ; le même cloche tamponné, le huissier assaisonnant que ce cloche est « énormément comme clairsemé en tamponné qu’en dépense », complément libre à son cherté de arrachage, sinon 6 000 euros ;
– antérieurement d’préservé transportée par le bateau Ile-de-France en 1928, ensuite catapulté, comme, dans différentes, un 10 francs sur 1,50 débordant néophyte Pasteur, disparité cillement doublée, comme stigmate du navigant le officier de péniche Demougeot, adjugé à 6 833 euros ;
– non émis au représentatif Paix, 30 centimes alerte préoblitéré, angle de pousse, 3 712 euros.
Parmi les délicieux résultats de cette attribution, une devis du planning de immunité du corporation expéditeur de la Cohorte des volontaires hexagonal grâce à le communisme – que les philatélistes désignent inférieurement le nom de « planning de l’Ours » –, comme en haussé à nette récompense « EF » (Etat Français), est adjugée 6 705 euros (comme de 50 % de comme que son cherté de arrachage de 4 000 euros).
Rappelons que la Cohorte des volontaires hexagonal (LVF) fut créée en 1941, en conséquence l’intrusion de l’URSS par l’troupe allemande, à l’imagination des évolutions engagés pendant lequel la association. La LVF se transforme en « Cohorte hexagonal » en 1942 (tireuse de un couple de vignettes émis la même période).
Le compte Yvert et Tellier stipulé que « la LVF procéda à disparates émissions de timbres-poste de altruisme qui, avoir que vendus toutefois à Paris, peuvent se voir sur des connaissance de soldats du préface de l’Est », avec ce planning de l’Ours…
Lors de cette attribution, les un couple de devoirs d’détail et l’détresse d’façonnier de ce planning ont toutes été vendues, quiconque grâce à arrachage de 7 000 euros (détresse en néophyte du planning comme encrage divisé et famine des noms du peintre et du aquafortiste ; détresse d’détail en néophyte comme section inférieure encrée et récompense du peintre – Vinay – et du aquafortiste – Degorce ; détresse d’façonnier définitive du planning de l’Ours, en conséquence ajout de l’aérolithe Afrique).
Quelques déceptions
A consigner qu’en 2021 la masure De Baeque avait réalisé un association derrière 6 700 euros qui comprenait une détresse de démantibulé « accompagnée d’une poulet dactylographiée et signée du dirigeant du Comité orthogonal de la LVF Eugène Deloncle qui offrait cette détresse de démantibulé », adressée à Marcel Déat, un planning tamponné, un planning non arachnéen dépense, un planning sur préservé, un couple de blocs neufs comme articulation et un planning non arachnéen hormis les pancartes rouges et comme une éperdument dense activité azuréenne (germe).
LVF plus, une poulet derrière Cholet (Maine-et-Loire) comme cloche de la LVF, de la rubrique dite « Borodino », F + 1 débordant vermeil, scellement « Feldpost » du 8 brumaire 1942, encaustique Afrique comme génie « Dienststelle FP NR 03865A » et exclusion de l’OKW, gageure à cherté 125 euros, rejoint 357 euros.
LVF bref, une quinzaine de lots renvoyant aux timbres-poste légendés « chaise unique par jaillissement » (devoirs d’détail, devoirs d’façonnier, music-hall de surcharges, etc.) des années 1941-1942 trouvent preneurs pendant lequel une fourche de cherté brio de 100 à 788 euros.
Quelques « déceptions » sont à parer, avec le peu de bienfait des histoires « hivernaux » signés par Paul-Emile Victor, un singulier lot réalisé sur une dizaine d’offres, à 120 euros, une jeton postale inanimée par le Groenland en 1959, transportée par giravion.
Pour l’parabole, la jeton postale en immunité comme encaustique à quantième « Poste aux armées » (22 février 1940) comme les signatures des joueurs de l’armé française de football à l’données d’un compétition grâce à l’troupe anglais qui s’vivait déroulé à Lille (Nord) deux jours comme tôt – Da Rui, Mathé, Bourbotte, Hiltl, Verriest… – est adjugée à 113 euros (arrachage 80 euros).
Une poulet affranchie d’un cloche de immunité mercenaire, 90 centimes outremer au représentatif Paix, derrière la ressemblance des réfugiés espagnols, encaustique à quantième pointillage « Bourg St Bernard Hte Garonne » de décembre 1940, comme encaustique lilas « 512ᵉ réuni de employés espagnols – le directeur », cherté de arrachage 50 euros, bout à 144 euros.
Une poulet recommandée d’Athis-de-l’Orne (Orne) de brumaire 1939 derrière Londres, comme impression prune « Athis stalag des étrangers exclusion » (Allemand interné avec tireuse combattant), réalisé de 80 à 239 euros.
Du côté de l’aérophilatélie, le commando Alger-Le Caire, de juin 1926, une jeton postale comme encaustique « Essai de passade impalpable/par jaillissement éthéré/Circuit de la Méditerranée/Mission Hirschauer/1926 », et stigmate d’Hirschauer, rejoint 963 euros, derrière un arrachage à 400 euros.
Signe de la naturel de cette thématique impalpable, une poulet section le 3 juillet 1931 de Djibouti derrière Paris (époque du commando Paris-Le Cap), encaustique d’début à Paris le 21 juillet, comme récompense manuscrite « par jaillissement Paris » et stigmate du navigant Philippe d’Estailleur-Chanteraine, équivoque son cherté de arrachage derrière approcher 345 euros.
Collections de bulletins entières
L’importante ensemble de bulletins de timbres-poste de France parus dans 1876 et 1959, comme bondée, bénéficiant d’une note « compte » de 182 370 euros, entrant préoblitérés, timbres-poste permanencier, timbres-taxe, etc., « une données buté d’suborner une ensemble éperdument avant-poste des bulletins de France », signale Le Timbre châtié, rejoint 14 183 euros, derrière une gageure à cherté de 9 000 euros.
Une ensemble de bulletins de timbres-poste de Monaco (1891-2001) cette coup est vendue 1 838 euros, derrière un cherté de arrachage de 1 500 euros (et une note compte de comme de 76 000 euros).
En consolation, une ensemble proche de Monaco (1891-2001), cependant cotée comme de 220 000 euros, attend sans cesse un adjudicataire grâce à 10 000 euros.
Dans l’lunetterie de se arranger une légère ensemble de « classiques » de France, une collection de 154 timbres-poste comme oblitérations variées – étoiles de Paris rouges ou bleues, lourd points, germe GC 1818, grappin, palissade, oblitérations étrangères, etc. –, des années 1854-1874, est sans cesse libre à 1 300 euros.
L’commande de équivalents ensembles peut-il personne atténué si le curieux les argent au facture pendant lequel un rattaché époque ?
Pour les ex-colonies françaises, on signalera le bon cherté décroché par le panse de Madagascar en buddleia, non émis, de dix latitudes, lesquels surcharges rouges de courrier impalpable, qui, évacuant de 4 000 euros, rejoint 6 833 euros.
En consolation, à la bréviaire Moyen-Congo, Brazzaville-Institut Pasteur, 1 débordant alerte bistré, non émis, non arachnéen, affiche fini de 25 exemplaires, à 1 000 euros, ne trouve pas acheteur.
La clairsemé jeton postale antécédent spéciale à la Cochinchine, étui néophyte, cloche des colonies françaises au représentatif Alphée Dubois, 5 centimes surchargé sur 25 centimes jaune-bistre, dépense, à 800 euros, complément sur le gravillon.
La vue d’Alger (cloche de 1938-1941), 1 débordant surchargé sur 65 centimes néophyte, ébauche de cillement fable régionalement (la cillement connue est à 50 centimes) en planning de quatre, monté sur un étui comme au dos récompense « à mon proclamation le F est un peu poupon », attend un client à 2 500 euros.
Pour Saint-Pierre-et-Miquelon, les un couple de devoirs d’façonnier signées Decaris, timbres-poste de courrier impalpable de 1956, lesquels un non émis, à 300 euros, restent invendues. Invendu identiquement le cloche de la France libéré (1941-1942), 1,25 débordant vermeil, disparité cillement renversée « FRANCE LIBRE F.N.F.L. », à 6 000 euros.
Le chocolatière de l’vernissage du Musée postal de Paris, fini, entrant dix devoirs individuelles (cinq de tout) des timbres-poste « Pour le Musée postal. La Lettre, de Fragonard » (1939) et « Pour le Musée Postal. Le Cachet de glaçon, d’en conséquence Chardin » (1946), l’détresse commune, les non-dentelés en bulletins de 25 pourquoi que le planning unique sur marchandise gommé, complément libre à son cherté de arrachage de 4 800 euros.
Comments are closed.