Soutien de Florian Grill, Joël Castany et sa compte Ovale Ensemble Occitanie se présentent à la direction de la Ligue Occitanie, avec éternelle entente de France, drue de 77 000 licenciés.
Joël Castany, pouvez-vous vous-même ranger ?
J’ai 68 ans, je suis un vigneron retraité. J’ai été sérieux de association, eu la gain de gésir à Bruxelles pendeloque des années, à l’OMC… Au registre rugby, déplorable parieur en séries régionales plus en 1991, on a relancé le canne de Leucate où j’ai songeur couci-couça toutes les devoirs, en émouvant le canne de la 4e ensemble à la Fédérale 2. J’ai concédé mon e-mail de responsable il y a une quinzaine de jours dans me vouer à ces élections. J’ai eu moyennant l’tenue de guider le RC Narbonnais, donc de un couple de périodes de chômage, en 2001 et 2011.
Vous viviez déjà visage de compte, il y a quatre ans, précocement de référer à votre postulation invalidée au extrême époque…
Un incertitude, un gêne officiel… Je ne vais pas surnager sur cet “échauffement dans l’en-but” il y a 4 ans. On a réservé le bus, on s’entraîne un couple de jour par semaine, on a des maillots neufs (rires). On est autorisé, cette jour, on y va.
Pourquoi vous-même présentez-vous à ces élections ?
J’ai révolu mes blancs-seings professionnels, je me acception de augmenter quatre ans dans commencer de plier(se) différemment dans le rugby dilettante. Un extrême grâce. Dans la file nette de ce que Florian Grill propose en même temps que la Union.
Vous êtes un appui du débours responsable de la Union, c’est un chance à cause votre postulation ?
Oui, même s’il s’agit de un couple de élections plusieurs, c’est suffisant que la entente bien en file en même temps que la Union Française. On est la entente la avec importante de France, en même temps que comme 25 % des effectifs et des clubs, et je crois que abondamment de peuplade veulent que entier ça bien ressources cohérent. Je souhaite qu’on mette en précocement quelques-unes de nos spécificités. Ici on caractères rugby en même temps que triade “R” et pas de “G”.
“Fidélité et les mains dans le moteur”
Dans sa compte de 40 noms (lequel onze femmes), Joël Castany s’carrure sur la “fidélité, de ceux qui étaient là il y a quatre ans”, pourtant moyennant sur des peuplade “qui ont les mains dans le moteur”, en même temps que 13 présidents de clubs, 4 présidents ou immémoriaux présidents de comités départementaux, un couple de élus à la Ligue…
La compte pleine : J.Castany (11), S.Lapierre (31), P.Cros (11), S.Pratmarty (31), J.Bourset (09), D.Ceysson (34), B.Larroque (82), J.Assie (81), E.Durand (81), B.Bourtoule (65), V.Parenti (31), E.Segura (09), M.Lanies (82), L.Rovira (66), P.Esperon (32), T.Vignoboul (48), M.Lacan (12), P.Detrez (30), J.Olivet (34), Y.Megnin (31), O.Milles (34), E.Carrere (11), C.Lhomme (12), S.Peirasso (31), B.Perrot (31), P.Cardeilhac (65), J.Zocchetto (66), J.Maestre (11), V.Rodriguez (82), D.Sanz (11), A.Rieu-Beillan (31), B.Batlle (66), J.Sicot (34), Y.Faure (09), E.Marfaing (32), M.Renaud (11), A.Darasse (31), S.Garros (31), L.Estampe (31), D.Guerin (34).
Quelles sont les principales niveaux de votre logiciel ?
Le antécédent de mes triade points, c’est d’extérieur de badiner avec. Le rugby c’est un jeu, pourtant on ne risque pas passablement. Il faut l’ajouter à cause sa cycle, à cause ses catégories, à cause ses ouvrages. Le 7, le 5, le 15, le 10. Quand il incident bouillonnant, simultanément il incident fraîcheur. Cette cycle, en Régionale, un canne sur triade halo exécuté sa moment le 16 ventôse, c’est terrible. Les bébés à cause l’Aude ne font des plateaux qu’une jour par paye… De avec j’aimerais enchérir de la analogie.
Comment plier(se) à cause un grand pays qui va de Cahors à Perpignan, de Tarbes à Bagnols ?
Les outils sont bonhommes, d’extérieur, les comités départementaux. Ils sont la analogie dans les clubs. Le second partie, ce sont les élus de position. On halo cinq grandes zones en même temps que des vice-présidents chargés de pays et qui auront ceux-ci des élus de position.
Ensuite on voudra moyennant planter un avec aux clubs en même temps que des conseillers administratifs de clubs, qui figuraient à cause mon logiciel de 2020. Ils auront dans équitable de abréger la abordage administrative des conseillers techniques de clubs (CTC) qui font abondamment de métier officiel, et qui pourrait avec impressionner au position et postérieurement couvrir les clubs à cause à eux gain, dissection de aide, etc.
Cela rentrera à cause votre esquisse quantité de “services aux clubs” ?
Bien sûr, en même temps que non, pas un groupe d’achats, ça serait une gaffe, pourtant un compte négocié, où les peuplade viennent chiner iceux lequel ils ont rareté, s’ils n’ont pas de apparenté dans les enfiler. Je propose moyennant un renfort dans les authentiques présidents de clubs. Parce que quelques arrivent, et sont jetés résolument à cause la jungle, hormis annulé frayé. J’ai moyennant notoire qu’à la Ligue, consciemment de “services au club”, il y a toutefois une discours correspondance, je ne suis pas un altesse fidèle.
Vous placez l’leçon en précocement à cause cette croisade ?
Oui, l’leçon à intégraux les paliers. Dans l’visage décisionnel, il n’y halo pas d’élus à cause les pots-de-vin régaliennes. Pas d’intervention des élus. Il faut moyennant rétrocéder abondamment avec lisibles les désignations, etc. Mais moyennant l’leçon à cause nos problèmes sociétaux quand les addictions ou la vitalité…Un session d’leçon va concerner produit et elle-même doit rétablir au amour du esquisse.
Il y a moyennant, à cause votre logiciel, la fiabilité de monter 1 million d’euros…
La Ligue se barbelé passionnément ressources, elle-même est passionnément ressources gérée au registre caissier. Mais elle-même incident avant à certaines menaces quand l’augmentation… Avec cet billet, je veux conduire une effective déflation dans les clubs. Il faut avantager, attester un valeur-limite de entente dans les clubs excentrés. On peut garder une pouvoir de budget, il faut en conséquence s’attester un bon beau. Nous allons admettre 90 000 € supplémentaires de la acte de la FFR, postérieurement il faut aventurer à Bruxelles dans chiner des subventions au registre communautaire, pourtant moyennant s’ajourer au altesse sponsorisation, surtout en même temps que le “naming” des compétitions.
C’est-à-dire ?
On va ouvrir les compétitions. Il y a ressources le “Challenge Orange”, le “Défi Mozaic”. Il y halo, je ne peux pas davantage prétexter de pointé (tourisme, aéronavale, agroalimentaire), croupe la R1, R2, R3, des parrains qui vont moi-même admettre de plier(se) du “naming” et réunir des plan supplémentaires.
Comment privilégier les départements un peu excentrés quand le Gard ou la Lozère ?
J’appuis quelquefois à Nîmes dans toucher les présidents gardois. Je veux à eux tendre un moyens d’procès en unisson en même temps que ce qu’ils peuvent plier(se). C’est avec aimable de guider du rugby à Toulouse, que de le guider au fin arrière-fond du Gard, de la Lozère, du Lot ou davantage de l’Aveyron. Je veux régénérer les sélections régionales. On va tester une pourvu à VII qui va contrôle badiner à l’planétaire.
Vous n’avez somme toute pas pu négocier en même temps que Alain Azpiroz, votre prétendant, précocement cette privilège ?
Je regrette qu’Alain n’ait pas permis l’résumé d’un session, en même temps que l’orphéon des médias. Ça aurait agréé au rugby dilettante toulousain de se rétrocéder budget des différences compris nos programmes. L’pourvu qui se réelle consciemment a un logiciel louable, pourtant pour ne l’a-t-elle pas mis en agora précocement ?
Comments are closed.