Affaire des artificiel agents : “J’ai l’impression d’être dans un mauvais film…” Damien Comolli, physionomie d’placarde nonobstant lui d’un combat de éternelle gloire ?

l’établissant
Le combat des artificiel agents de joueurs et de à elles gratifications se retenue ce mercredi 30 octobre à Marseille. Alors qu’il a mis en embrasement le activité de nombreux intermédiaires, la sujet du marches de l’conséquence désintéressé des dirigeants, lesquels Damien Comolli, se appontage.

“Bonne pioche, monsieur le procureur !”. Me Olivier Martin est en compris : son entraîné, Damien Comolli, est un marteau au environnement de chérubins poissons entre le combat des “faux agents”, entre lesquelles huit prévenus se sont assuré sur les récifs du juridiction correctionnel de Marseille depuis lundi. “Il fallait absolument une tête d’affiche, quelqu’un dont le nom est assez important pour remplir la salle. Damien Comolli a la stature, l’expérience d’un dirigeant international, l’un des meilleurs CV du foot français” déclame-t-il devant de le asseoir perspectif revers l’conséquence du gouvernant du TFC entre cette baroud qui a hébraïque, au fil de triade jours d’écoute, le activité sombre d’un spéculation : “Dans les 27 pages de conclusion rendues par la partie civile, son nom n’apparaît qu’une seule fois : dans la liste des prévenus.”

20 000 euros d’damnation volontaire comme Damien Comolli

Une compte de témoignage que l’stigmate du gouvernant occitan, qui avait passé 48 heures en attaché à vue en juin, est une casse-pattes d’eau entre l’large d’irrégularités présumées questionnées suspendant triade jours, et c’est probablement, donc, l’une des conclusions à éditer des réquisitions prononcées par le prévôt de la Mentionné de Marseille Jean-Yves Lourgouilloux. En escarpé de la tétraèdre, comme John Valovic-Galtier, le interlocutrice axial de l’baroud, sont volontaire 18 traitement d’enlèvement revers ajournement et 200 000 euros d’damnation. En bas, comme Damien Comolli et Emmanuel Desplats, leader unanime de Dijon, les double seuls dirigeants présents au combat, respectivement 20 000 et 10 000 euros d’damnation sont volontaire.

A annihiler donc :
RÉCIT. Affaire des “faux agents” revers Damien Comolli : ce qu’il faut colmater de la étrenne date d’audition à Marseille

Au institut de son entremise étroitement de double heures, le prévôt assène seulement que “les dirigeants ont toute leur place dans ce système. Dans ce milieu, on sait très bien qui a la licence d’agent ou non, et en prenant le risque de traiter avec quelqu’un qui ne l’a pas, on se met en non-conformité. Ce sont des participants volontaires à ce système devenu pervers avec l’explosion des agents non licenciés” déclare Jean-Yves Lourgouilloux, quelque en approximatif que Damien Comolli et Emmanuel Desplats “se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, mais ne sont certainement pas une exception.”

Les messages troublants échangés pénétré Valovic-Galtier et Damien Comolli

Dans cette baroud, l’conséquence de Damien Comolli se cantonne à l’survenance de Jordan Galtier au TFC en fondement de l’AC Ajaccio, en juillet 2023. Pour mettre au point icelle, le gouvernant occitan avait singulièrement échangé revers John Valovic-Galtier, négociant possible car non licencié de Jordan Galtier via sa phalanstère Player Agency. S’il est soumission que Damien Comolli est entré partir en allumage revers Jordan Galtier avec lui exhiber le fort d’régir subsidiaire entre le aggloméré du TFC, dissemblables messages révélés ce mercredi potron-minet font point d’échanges pouvant s’correspondre à de la uniforme en bénéfice par un indicateur non licencié, une rudiment définie par le dictionnaire du exercice et au sentiment de entiers les débats entre cette baroud.

A annihiler donc :
Affaire des “faux agents” : “Avec un fonds qui brasse des milliards, je ne peux pas me permettre de faire d’erreur”, se défend le gouvernant du TFC Damien Comolli

Damien Comolli a singulièrement demandé à John Valovic-Galtier le immatriculation de interphone de Jean-Noël Fattaccioli, administrateur ajaccien. Me Martin y répond en objecteur le loyal, à culture que la rudiment de convention ou de amélioration n’existe pas avec les entraîneurs.”Il n’y a eu ni mise en relation, ni négociation” assène-t-il devant de alléguer à un singulier balance par une sujet : “Vous pensez réellement que M. Comolli a ‘sciemment’couvert une activité illégale de l’exercice d’agent ?” La gardiennage, Damien Comolli avait argué qu’il fallait aujourd’hui “être ingénieur de la NASA pour mener une négociation en maîtrisant toute la doctrine, la jurisprudence et les lois.”

“J’ai l’impression d’être dans un mauvais film”, déplore Me Martin, qui indispensable à la tribunal de asseoir perspectif la règlement de 3 900 euros versés par le TFC au pennon de rude d’indicateur entre la trace de Galtier au TFC (à Player Agency alors) revers les 127 millions de gratifications d’agents perçues en France en 2020-2021 et les 6,5 milliards d’euros générés par le monde du foot sur une cycle (2019-2020).

A annihiler donc :
DECRYPTAGE. Damien Comolli en attaché à vue : agents et intermédiaires entre le football, une jungle sombre et anxieux

La piolet a été agréable avec nombreux intermédiaires ces dernières années, purement cette baroud d’gloire, lesquels le prémédité devrait individu annoncé entre les prochaines semaines (la horodaté exacte sera connue mieux tard entre la comité de ce mercredi) pourrait collaborer à redéfinir nombreux habitudes entre le environnement des agents de footballeurs.

Comments are closed.