Aux côtés particulièrement de ses coéquipiers du Stade Toulousain Cyril Baille et Julien Marchand, le caîd olympique et mentor du XV de France Antoine Dupont a personnifié l’homosexualité chez le rugby alors du filmage du série “Notre Diversité, Notre Force”.
Ils sont de abondant cadres du XV de France à digérer la maxime. Antoine Dupont, Cyril Baille, Julien Marchand, Pauline Bourdon Sansus, Charles Ollivon et Cameron Woki ont participé au série “Notre Diversité, Notre Force” chez le acclimaté du plate-forme sociologique “Célébrons la Diversité” lancé par la Ligue Nationale de Rugby (LNR), en joint venture en compagnie de la Syndicat Française de Rugby (FFR). Le cas de l’homosexualité a particulièrement été personnifié.
A déchiffrer donc :
VIDEO. Antoine Dupont : “Toujours dur de s’assumer…” L’homosexualité chez le exercice, “il faut continuer à en parler” plaide le parieur interprète
“Être rugbyman et gay aujourd’hui, bien sûr que c’est possible. Après, c’est à la personne de sentir comment elle peut le dire à ses partenaires, même au monde du rugby en général, pour que ça soit le plus accepté possible. C’est aussi à tout le monde d’en prendre conscience, d’avoir un discours assez éducatif avec les jeunes, et même au niveau professionnel, de dire que c’est un milieu très ouvert et qu’il n’y a aucun souci sur les orientations sexuelles. Même si ça reste un sport très masculin, l’un n’empêche pas l’autre” a particulièrement confié Antoine Dupont, qui a déjà acte sur le émetteur à différentes reprises.
“Tant que tu es bon sur le terrain, c’est ça qui est le plus important. Il n’y a pas d’importance sur ce que tu penses, sur ce que tu fais en dehors du terrain. Aujourd’hui, il faudrait que les personnes soient plus à l’aise avec ça. Et le disent et ne s’en cachent pas. Parce que c’est elles qui ont raison” a lancé de son côté Julien Marchand. “Si la personne vient me voir directement, je suis sûr que ça se passerait très bien” a-t-il identiquement juré. “Si j’ai quelqu’un à côté de moi qui joue avec moi, qui est gay, ou qui a n’importe quelle représentation sexuelle, je ferais tout pour essayer de l’intégrer et qu’il ne se sente pas à l’écart” a poursuivi Cyril Baille, son collaborateur au Stade Toulousain.
Comments are closed.