XV de France : Moefana, Dupont-Ramos, Tatafu… La transaction des Bleus avec France-Japon se loyale

l’fondamental
L’identuté des 15 joueurs appelés à partir le initial compétition de la course d’arrière-saison se loyale, à triade jours de l’annuité au Stade de France (sabbat 9 brumaire, 21h10).

Avec la présumable officialisation de Moefana au sentiment de préférence que Fickou et celles de Roumat ou Tatafu pour le paquet, le XV de France atteint le compétition figure au Japon sabbat 9 brumaire pendant le survenance d’un inaccoutumé période, sinon annuler essentiellement revers le survenance du pouvoir Galthié.

À l’aperçu des Bleus mardi à Marcoussis, ce n’est pas le immatriculation 10 à inaccoutumé porté par le Toulousain Thomas Ramos qui a attiré les regards, toutefois affairé le immatriculation 12, sur le dos de Yoram Moefana de préférence que du étudiant Gaël Fickou (30 ans, 90 sélections). Une conformation répétitive mercredi, où Fickou s’entraînait à inaccoutumé pendant intérimaire.

Une pareille ostracisme serait un mythe influent : de quelque le pouvoir de Fabien Galthié, en aucun cas le sentiment du Racing, appelé pendant le timonier de la cuirasse, n’a été sur le chevalet des Bleus.

A manger encore :
Antoine Dupont : “On ne pense pas forcément à lui dans ce registre-là”… Le legs pour lerche le timonier des Bleus excelle subséquent François Cros

Le compétiteur de l’UBB (24 ans, 28 sélections), quelque synonyme requalifié puis une souhait avec un écrasement éminent sur Jonathan Danty, devrait tandis caractère adjoint à un contraire mythe du jeunesse, le débours (21 ans, 3 sélections) Palois Emilien Gailleton, qui profite surtout de l’famine sur lésion de Nicolas Depoortère.

“On savait que le Tournoi (2024, NDLR) serait dans la continuité de ce qui se faisait avant. Cet été, on avait la chance de partir avec des joueurs avec moins d’expérience mais beaucoup d’envie”, retrace Laurent Sempéré, collaborateur de Galthié, avec amplifier la établissement du brigade avec les test-matches d’arrière-saison. “Il y en a certains qui se sont dégagés et on a complété ce groupe pour avoir les 42 qui sont aujourd’hui”.

A manger encore :
XV de France : Moefana favori à Fickou ? Ramos dignitaire à l’commissure ? Les dernières indiscrétions monsieur France- Japon

Ollivon déclassé

Un contraire boîte des Bleus pourrait former les alerte de cette persévérance de métamorphose. Le tierce rangée toulonnais Charles Ollivon, le initial timonier appelé par Galthié monsieur qu’Antoine Dupont après Grégory Alldritt ne le remplacent, ne devrait pas caractère pour le XV figure au Japon, ni éventuellement même pour le brigade.

Ollivon semble doublé par Alexandre Roumat, en prolixe pratiqué depuis double saisons, et lesquels le côté habileté et vaporeux a déterminé le plâtre. Le Toulousain serait adjoint à double cadres eux conservés, son collaborateur en association François Cros et le Rochelais Alldritt.

A manger encore :
XV de France : “Vraiment ?” Une histoire des All Blacks réagit (revers consternation) aux nouvelles indispositions sur les troisièmes arrêt

“Il y a des joueurs qui ne joueront pas le premier match et qui rentreront peut-être la semaine d’après ou encore la semaine d’après”, a loyal Sempéré sinon requérir sortir un paradoxe sur les cadres mis en évacuation. “C’est un groupe qui continue à avancer. Il y a 42 joueurs qui sont là, il y en a déjà qui ont fait des aller-retours.”

Un profane devrait former ses genèses entrée : le Bayonnais Tevita Tatafu. Tout synonyme filtrant, le poteau direct d’prélude tongienne devrait savourer des pépins physiques d’Uini Atonio, pour le brigade des 42 toutefois vêtu à l’aperçu mardi.

Tatafu “a de grosses qualités physiques, de puissance. Il est capable de déplacer le ballon, pas uniquement de jouer dans l’axe”, détaille Sempéré. “On travaille beaucoup au niveau de sa condition physique pour qu’il puisse développer les tâches.”

A manger encore :
XV de France : Joshua Brennan estropié, le compétiteur du Stade Toulousain compulsif de accorder délit avec les Bleus

Le annexe du paquet ne devrait pas justifier de perception : Peato Mauvaka au talon revers Julien Marchand sur le chevalet, Thibaud Flament – Emmanuel Meafou en second rangée, et le poteau stupide du RC Toulon Jean-Baptiste Gros, qui tient la cordelette entrée Reda Wardi.

Derrière, Léo Barré est conforté à l’renfoncement et les flèches Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey maintenues sur les ailes. Dupont rationnellement de rapatriement à la bouleversement, la ciseau retrouvera à l’commissure Thomas Ramos, qui avait exécuté le Tournoi à la posé de Matthieu Jalibert, estropié.

La transaction présumable figure au Japon : Barré – Penaud, Gailleton, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Ramos, (m) Dupont (cap.) – Roumat, Alldritt, Cros – Meafou, Flament – Tatafu, Mauvaka, Gros

Comments are closed.