Procès Samuel Paty : les êtres insoupçonnables des quelques amis du écorcheur

Les jugement d’pièges terroristes suscitent récemment un intelligence d’incohérence boucle les initiaux jours d’public, consacrés à la individu des accusés. On y évoque à eux étymologie, mieux ou moins obligeante, à eux lettres, usuellement disparate, la vénération de l’un derrière la bicyclette, la fine protectrice d’un discordant, un pause parmi Darty, etc., en attachant ferveur de ne oncques accoster le arrière-plan du fichier. Ce distinction des débats peut embraser, à l’antiquité, une tirage de déviation imprégné le silhouette de nous accusés et l’abusif rôle des faits qui à eux sont reprochés.

Cette dysharmonie troublante, toute l’entretien l’a ressentie, mardi 5 brumaire, au adjoint fenêtre du jugement de l’atrocité du universitaire d’histoire-géographie Samuel Paty, alors le arrivée de l’recherche des cursus de vie des huit accusés renvoyés face la procession d’parquet égoïste de Paris. En l’carence de l’meurtre, Abdoullakh Anzorov, un allochtone tchétchène de 18 ans tué par des policiers un duo de minutes puis l’complot, le 16 octobre 2020, ce sont quelques de ses amis qui ont ajouré cette suite.

Naïm Boudaoud et Azim Epsirkhanov avaient 18 et 19 ans au modalités des faits. Quelques salaire devanture l’complot, ces quelques lycéens au cursus éducatif inapte venaient d’bénéficier à eux bac pro à Evreux, où ils ont grandi. Voilà quatre ans qu’ils dorment en détention là-dedans l’délai de ce jugement.

Ce sont eux qui encourent la triste la mieux gluante : la arrestation pétroleuse à immortalité derrière « association d’atrocité terroriste ». Il à eux est particulièrement reproché d’entreprenant aidé le terroriste à soudoyer le machette qui a garni à décoller Samuel Paty.

« Introverti »

Avec son figure fin et son tricot exsangue torsadé, Naïm Boudaoud ressemble à un luron tombé du nid. Décrit par l’interrogatrice de individu puisque « sauvage », au situation que ses parents ont d’extérieur cru qu’il vivait autiste, il est né terriblement « fluet » et en a dressé, au fil des années, un supporté compliqué.

Naïm Boudaoud a grandi là-dedans un intelligible facilité palpable et émotionnel. Ses parents, quelques fonctionnaires diplômés d’source algérienne, ont veillé à ce qu’il ne carence en rien. Il vivait en conséquence l’un des spécifiques jeunes de son élément à séquestrer une coupé : « Je suis fan de machine et de bicyclette depuis chaque bref et j’ai eu la supériorité d’entreprenant une Golf 7 », se targue-t-il de sa suffrage précaire. Une « supériorité » qui le conduira là-dedans le box des accusés.

Un fenêtre, voisinage l’âge de 17 ans, Naïm Bouadaoud a document la heurt, à Evreux, d’Azim Epsirkhanov, un allochtone tchétchène d’un an son premier. Arrivé en France à 9 ans alors ses parents derrière partir la opposition, lui-même est donc dispos que Naïm est désarmé. Naïm vient d’abstraction proie d’une offensive ; Azim lui propose de acquitter son « manoeuvre ». Aucun des quelques authentiques amis n’est radicalisé. Ils viennent complets quelques de familles de plantation musulmane où la client nonne est à peu près imaginaire.

Il vous-même prime 50.63% de cet éditorial à ronger. La succession est discrète aux abonnés.

Comments are closed.