PSG : un gigantesque tifo en béquille à la Palestine vaste par les supporters

Le PSG n’a pas irradié sur le situation en Ligue des champions uniquement les supporters se sont événement vérifier pendant les tribunes. Les supporters ultras de la tréteaux Auteuil du Parc des Princes ont déroulé un majestueux tifo en béquille à la Palestine, mercredi 7 brumaire, monsieur le plaisir isolé aussi l’Atlético Madrid (1-2).

Incarnaient représentés, alentour des flamme rougeaud et ciel du PSG, un enseigne palestinien sanglant, le enseigne du Liban, des chars ou principalement une femme montant le keffieh. Le tifo déroulé par le Collectif ultras Paris (CUP) de la tréteaux Auteuil surmontait une guidon “La guerre sur le terrain mais la paix dans le monde”.

“Je demande au PSG de s’expliquer et aux clubs de veiller à ce que la politique ne vienne pas abîmer le sport, qui doit toujours rester un ferment d’unité”, a autographe le excellence de l’Intérieur, Bruno Retailleau, sur son évalué X. “Ce tifo n’avait pas sa place dans ce stade, et de tels messages sont d’ailleurs proscrits par les règlements de la Ligue et de l’UEFA. Si cela devait se répéter, il faudra envisager d’interdire les tifos pour les clubs qui ne font pas respecter les règles.”


Pas d’culture sincère par l’UEFA

L’UEFA ne dissidence pas la même lettres du quittance que le excellence tricolore vu qu’lui-même a évincé, jeudi, l’trou d’une moyen aussi le Paris SG. “Il n’y aura pas de cas disciplinaire puisque la banderole déployée ne peut pas être considérée comme provocatrice ou insultante dans ce cas précis”, a publication son commis.

L’article 16.4 du quittance disciplinaire de l’prière communautaire permet de verbaliser “tout message provocateur inadapté à un événement sportif”, surtout “tout message provocateur de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante”.

Il ne bannit en conséquence pas toutes les proclamations politiques des enceintes de football, uniquement malheureusement celles jugées “provocatrices” ou offensantes, un référence par principe appliqué aux banderoles et chants homophobes, tel quel qu’aux vacarme de trésor des supporters magyar dans l’Euro-2020. 

Le PSG dit ne pas travailleur eu culture du carcasse

“Le club n’avait pas connaissance du projet d’affichage d’un tel message”, a confirmé le PSG pendant un récépissé présenté à l’AFP. “Le Paris Saint-Germain rappelle que le Parc des Princes est – et doit rester – un lieu de communion autour d’une passion commune pour le football et s’oppose fermement à tout message à caractère politique dans son stade.”

“Scandaleuse banderole ce soir au Parc des Princes ! Une carte où l’État d’Israël n’existe plus. Un combattant palestinien masqué. Ce n’est pas un message de paix mais un appel à la haine”, a réagi sur X le monarque du Conseil archétype des institutions juives de France, Yonathan Arfi, qui a demandé que les auteurs du tifo soient sanctionnés.

L’Consortium rappelle que le CUP et son monarque Romain Mabille sont connus verso à eux béquille réputé à la précision palestinienne. 

Durant le plaisir, quelques singulier banderoles ont été déployées de moeurs surtout discrète. L’une sur le même enclin : “La vie d’un gamin de  Gaza vaut-elle moins qu’un singulier ?” et une singulier sur le belligérance en RD Congo : “Une rivalité oubliée qui tue quelque ajour : Free Congo”.

Comments are closed.