Sacré vainqueur de Division 2, inconnu armes en quatre ans, le association des Pirates de Béziers avait jusqu’après refusé la varappe, le température de graduer le association et ses trésorerie. Ce 3e biblique est le bon contre former le abondant bond en D1 contre la lauréate jour de son nouvelle.
La inconnu est la obligeante ! Champions de France de Division 2 en 2021 et 2023, les Pirates de Béziers avaient passé à eux beffroi contre l’adjonction en aristocratie, en Division 1. Ils l’ont pris contre ce inconnu armes possédé avers à Valenciennes fin octobre, ultérieurement renfermer capot à eux ennemi en trio manches directes (0-8, 2-6, 7-2).
Une prise hormis fêlure qui exécutant la maîtrise héraultaise cette siècle et celles d’précocement. Le association biterrois n’a eu de cesse seulement de constituer préférablement que de pourchasser ultérieurement la varappe, d’placer ses structures à la Plaine des Jeux. “La montée, on l’avait projetée au début des années 2020 au moment du Covid puisqu’on avait une génération de jeunes qui commençait à monter, un club qui se structurait, en sachant qu’on n’était pas prêt à ce moment-là, le but étant de construire dans la durée”, explique le entraîneur du association, Lionel Teixidor. “On pense avoir atteint un degré de maturité qui nous permettrait d’aller en D1 sans mettre le club en péril, tout en faisant bonne figure et de s’y installer durablement”.
Béziers importance à grimper le fossé parmi D2 et D1
Car la braderie est prolixe jusqu’à l’aristocratie. “Sur le plan sportif et surtout financier. Quand on a refusé, on savait pourquoi on refusait et aujourd’hui, on pense avoir la bonne démarche”.
Il rattaché en conséquence le Muc Baseball, titré l’an neuf, et si on élargit à l’Occitanie, son proche occitan. Une état qui dispose d’une hiérarchie de cime degré conséquente plus un sommet atermoiement basé au Creps de Montpellier et le sommet France à Toulouse. “Une présence qui contribue à tirer vers le haut niveau et les clubs peuvent s’enrichir de ça mais c’est aussi un cercle vertueux puisqu’on est trois clubs formateurs et du coup, la présence des pôles et de nos équipes au plus haut niveau permet d’entretenir tout ça de façon équilibrée”, ajoute Lionel Teixidor.
‘Une obligeante récit contre le baseball siège’
Le monarque de la Ligue et du Muc Baseball, Gérard Cros s’en réjouit d’caution. “Trois équipes sur huit en élite, c’est une bonne nouvelle pour le baseball régional. L’Hérault, c’est 50 % des licenciés en Occitanie. C’est bien aussi d’avoir ce challenge de proximité entre Béziers et Montpellier, d’envisager de beaux événements entre les deux équipes”.
Comments are closed.