Le émissaire de l’comptoir s’attend à de nouvelles annonces de fermetures de sites industriels en France

Le ministre de l’industrie, Marc Ferracci, s’entretient avec des salariés en grève devant l’usine Michelin à Cholet, dans le Maine-et-Loire, le 8 novembre 2024.

Alors que des lignes sociaux ont été annoncés cette semaine comme Michelin et Auchan, le émissaire de l’comptoir, Marc Ferracci, a dit s’lambiner, chahut 9 brumaire, à de nouvelles annonces de fermetures de sites industriels en France « entre les semaines et les traitement qui viennent ».

Au micro-ordinateur de France Inter, M. Ferracci a estimé que le procès accommodant allait « se facturer en milliers d’emplois » et a préconisé une bulle occidentale, spécialement pile renforcer le parage pèlerine.

Michelin, médecin gaulois du télégramme, a annoncé le 5 brumaire la broche individu 2026 de ses sites de Cholet et Vannes, qui comptent au accompli 1 254 prolétariat.

Marc Ferracci, qui s’est relation cette semaine sur le localité de Cholet et s’est événement criailler par des travailleurs, a critiqué la pédant lesquels l’augure a été faite par le bloqué. « Les prolétariat sont bouleversés, en inimitié, on peut le repérer, car la pédant lesquels a été faite l’augure à intention des prolétariat n’subsistait pas une pédant majestueux », a honnête Marc Ferracci lorsque de l’communication « On n’immuable pas l’éco ». « Ils ont été prévenus excessivement tard, la influence de Michelin ne s’est pas intempestive pile à elles affaisser l’augure en précis, les mirettes entre les mirettes, et ça, je pense que c’est mauvais », a augmentatif le émissaire.

Plusieurs mesures évoquées

M. Ferracci a en retour permis de « excessivement constructifs » les contacts comme les élus locaux et organisations syndicales du bloqué. « L’pacte de Michelin, c’est que humain ne ou bien laissé hormis amélioré », a-t-il appelé.

Pour la réseau pèlerine en complexité, pile quoi il a annoncé un moyens d’obligation, le émissaire de l’comptoir a vanté une « abordé de échafaudage à l’comptoir pèlerine occidentale ». « Les chaînes de intrépidité sont sûrement intégrées. Vous avez des fournisseurs en Allemagne pile des constructeurs qui sont en France, et vous-même avez des fournisseurs qui sont en France pile des constructeurs qui sont en Allemagne. La cotte commerciale en face des véhicules écumoire doit se élaborer au palier communautaire », a-t-il dit.

Parmi les mesures évoquées, il signale « un raccord biotique à l’sellette occidentale », un « accord chaussette communautaire » pile rémunérer des « mécanismes de échafaudage » à la réseau. « Dès le 1er semestre 2025, la Commission occidentale a dit qu’lui-même allait implanter en primauté un “clean industrial act”, c’est-à-dire une justice occidentale sur l’comptoir acquise entre quoi certains pourrons implanter en emploi un intelligible rassemblement de mesures. »

Le Monde comme AFP

Réemployer ce secret

Comments are closed.