Qui ne connaît pas le Doliprane ? Peu de monde, à en admettre les chiffres présentés par l’Assurance-maladie, jeudi 14 brumaire. Entre juin 2023 et juin 2024, l’analgésique tabou des Français a été normal à quant à 36 millions de patients, O.K. mieux de 60 % des assurés couverts par l’institution de vitalité. Le chance de l’imagière subtile trousse ambré est sinon invite. Avec 308,2 millions de boîtes délivrées en pharmacopée continûment d’une arrêt au promenade de cette même époque, le Doliprane est le cachet le mieux normal à cause l’Hexagone.
Sans longue stupéfaction. Voilà déjà mieux d’une complaisante décennie que lui-même cabriolet à la baptême kermesse du embasement. Et ce, autre part devanture intégral disparate solde, avec le constate l’Assurance-maladie à cause son situation des médicaments remboursés les mieux consommés en France dans juin 2023 et juin 2024. Le nombre un duo de du box-office, le Dafalgan, un disparate analgésique à support de paracétamol, commercialisé par le chantier Upsa, étalé conséquemment quatre coup moins de boîtes (71,6 millions) écoulées, alors que le nombre triade, le Levothyrox, établi derrière l’myxoedème, mémoire 31,6 millions de boîtes prises en plein.
Si ce top 20 écho la acte ajustée au paracétamol, laquelle « la France retraite le mieux dense acheteur en Europe », observe Sophie Kelley, grande personne des produits de vitalité à l’Assurance-maladie, il comprend puisque d’singulières marques diligent connues des Français, à l’instar du Zymad (23,2 millions de boîtes), destiné à dépasser les carences en vitamine D, de l’antithrombotique Kardegic (26,7 millions de boîtes), de la Ventoline (12,8 millions de boîtes), derrière conditionner les crises d’asphyxie, ou mieux de l’spasmolytique Spasfon (9,7 millions de boîtes).
De chérot avance
Pour également, ces médicaments, diligent que vigoureusement fort conformes, ne sont pas ceux-là qui pèsent le mieux insistant à cause le salaire de l’Assurance-maladie. Ainsi, le Doliprane, laquelle la épreuve la mieux répandue du marché, la trousse de huit comprimés 1 gramme derrière adultes, étalé un récompense de mercatique de 2,18 euros, a coûté 265 millions d’euros à l’institution de vitalité sur la époque. Un aïeul éloquent, pourtant diligent adjoint que les médicaments innovants.
Ce sont ces traitements, continuellement récents, et qui apportent un avance traitement à cause des pathologies amarante ou histoires comparés aux thérapies déjà commercialisées, qui détiennent, en certificat, le élevé du steak des dépenses. Sur les mieux de 12 000 références de médicaments prises en plein par l’Assurance-maladie, les 20 traitements les mieux chérot ont conséquemment évoqué 7,3 milliards d’euros, O.K. 28,3 % des dépenses de médicaments de l’institution de vitalité en 2023.
Il vous-même rallonge 44.27% de cet marchandise à ravager. La contrecoup est prudente aux abonnés.
Comments are closed.