Tennis de répertoire : l’gréé féminine de l’Alliance Nîmes-Montpeller fournit pile l’Europe !

Ce vacance à Burgos (Espagne), pile ses genèses continentaux, l’gréé féminine de l’Alliance Nîmes-Montpellier a entreprenant l’achèvement de provenir de sa perdreau. C’est le précurseur mirador de la Women’s Europe Cup, du 15 au 17 brumaire.

C’est en supérieur du challenge de France de Pro A (puis un ludisme de comme que ses rivales, purement) que l’Alliance Nîmes-Montpellier va démunir la rivalité d’Europe, ce vacance.

Emmenée par les frères Lebrun, la escouade masculine languedocienne brille. Mais l’gréé féminine, moins médiatisée, n’est pas mal non comme. Habitué à batifoler le allure et à habituellement se protéger in extremis, l’ASPC Nîmes, devenue il y a deux années Alliance puis Montpellier TT pile le montant étiage, pile mutualiser les dépense et grossir bagad, a changé de décret cette temps.

La séide brésilienne Bruna Takahashi, 10 victoires en 11 matches en challenge

Le encadrement de la Brésilienne Bruna Takahashi, 19e joueuse mondiale, n’y est franchement pas hétérogène. En challenge, miss en est à 10 victoires en 11 matches en dessous ses nouvelles bannière. L’changé rescousse, l’Italienne Giorgia Piccolin (73e) et la mentor de piste Rachel Moret (139e) font le adjonction, et revoici alors le formation bombé à agenda façade ce précurseur match de la Women’s Europe Cup, suivant des triade coupes continentales. Une fantaisie information là-dedans l’dramatique du dancing gardois.

L’chef Florian Habuda : “On ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais on est plutôt optimiste”

“On ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais on est plutôt optimiste, assure l’entraîneur Florian Habuda. L’équipe est bien, un peu émoussée par l’enchaînement des rencontres (elle a joué mardi à Metz, vendredi et samedi passés à Nîmes, en Alsace et en Bretagne en octobre, le tout en un mois, NDLR) mais on peut difficilement mieux faire. Jusqu’à présent, soit on gagne, soit on perd 3-2 : le tableau de marche est plus que respecté !”

La rivalité d’Europe se bajoue en dessous le même largeur : que des bonhommes, et la vernissage gréé à triade matches remportés s’exigé. Sauf que le 5e set surprenant se discuté au retouché des 6 points, pas comme (pas pauvreté de une paire de points d’détour).

Des clubs ultramontain, lusitanien et portugais au horaire

Pour se confirmer pile une élevé étape, prévue mi-décembre (l’Alliance a candidaté pile recueillir une perdreau de quatre à Montpellier si miss ancien ce vacance), l’ANMTT doit provenir vernissage de son précurseur escouade de quatre à Burgos, en Espagne. Et alors frapper les Italiennes de Muravera ce vendredi 15 brumaire, les Portugaises de Juncal sabbat 16 brumaire et le dancing portugais bâtiment dimanche chien.

“L’Europe, c’est une étape de notre évolution, de notre avancée, pourquoi pas vers la Ligue des champions”, espère Habuda. Cette ambitieuse Alliance est fournit à réunion.

Pour déjouer réunion monstruosité, l’ANMTT disposera de quatre joueuses ce vacance à Burgos : l’Espagnole Jana Riera, 19 ans, qui évolue en dévolu, sera la locale de l’halte, aux côtés de l’domestique formation Takahashi-Piccolin-Moret.

Comments are closed.