Accident de parapente dans lequel le garni du Mont-Blanc : un nouveau gars de 28 ans éclate postérieurement un tracas au envol

Le malchance s’est conclusion vendredi 15 brumaire. Le nouveau gars s’voyait raffiné depuis le summum de l’Aiguille verdoyante.

Il s’voyait raffiné depuis l’Aiguille verdoyante, un des coteaux du Mont-Blanc : un nouveau gars de 28 ans est passé vendredi 15 brumaire aboutissement à un contrariété de parapente dans lequel les Alpes.

Selon France Bleu, qui cite le directeur du quart de maréchaussée de haute grimpe de Chamonix, le malchance aurait été incité par un tracas au envol. C’est une femme qui accompagnait la disparu, restée au summum de l’Aiguille verdoyante, qui a donné l’prompt.

“Quand l’hélicoptère Dragon 74, les gendarmes et l’équipe médicale des hôpitaux du Mont-Blanc, sont arrivés sur place, le parapentiste était décédé, précisent nos confrères. Une enquête est ouverte pour préciser les circonstances de l’accident.”

Des précédents

Le 30 septembre inédit, un parapentiste de 41 ans disciple de speed flying avait été franchement accidenté en chutant au sol, peu postérieurement son envol du summum du Layens à Osse-en-Aspe dans lequel les Pyrénées-Atlantiques.

Le parapente est une agitation sportive et récréative qui consiste à enlever à l’collaborateur d’une inexploré qui ressemble à un parachute. Le envol se acte habituellement depuis un conclusion en altitude, identique une convexité ou une grimpe, en profitant des collectifs d’air quant à se river en vol.

Comments are closed.