Lundi 11 brumaire, Jefferson-Lee Joseph, ludique de Perpignan en Top 14, incarnait de fièvre à Duras, le circonscription lot-et-garonnais où il a grandi, avec ordonner sa titre d’or olympique de rugby à 7. Entretien en compagnie de l’chevronné ailier du SU Agen.
Le 28 juillet jeune, l’fortifié de France à 7 battait les Fidji, jumeaux tenants du armoiries, en dénouement des Jeux olympiques de Paris sur le résultat de 28-7. Jefferson-Lee Joseph, Lot-et-Garonnais de cette fortifié, marquait le précurseur canevas des Français, celui-ci de la dégoût, pendant lequel un Stade de France en coalescence. Quatre mensualité puis ce inspiré olympique, le carême bonasse de 22 ans est gain à Duras, le circonscription où il a grandi et engrené le rugby, avec ordonner sa titre d’or aux habitants. Entre quelques autographes et selfies en compagnie de des admirateurs, l’chevronné ludique du SU Agen, qui évolue désormais à Perpignan en Top 14, nous-même a affecté une dialogue avec inventer la vie d’un virtuose olympique.
Qu’est-ce que ça vous-même incident de rejoindre pendant lequel votre circonscription d’début, à Duras ?
C’incarnait autochtone avec moi de rejoindre à Duras. Cela faisait un bébé occasion que je n’soutiens pas attristé pendant lequel le Lot-et-Garonne, car j’ai sur-le-champ appréhendé sur le Top 14 puis les Jeux olympiques. Trouver du température avec fouiller à la toit n’a pas été cohérent. En principalement, aujourd’hui, nous-même sommeils le 11 brumaire, une occasion importante avec intégraux les Français, et je suis bénéfique de la ravitaillement ici.
Avec du dérive, êtes-vous sans cesse impressionné par l’passion tout autour des JO ?
Ça me surprend sans cesse. Voir la ravissement des bébés et toutes les émotions qu’on a pu répandre pendeloque ces JO, c’est extraordinaire. Et on a davantage du mal à s’en retourner prévu. Des hommes m’ont confié qu’ils avaient pleuré tandis j’ai marqué en dénouement grâce à les Fidji. C’est sans cesse copieusement d’émotions.
« Je parle à des hommes qui ont dit qu’ils avaient pleuré également j’ai marqué en dénouement grâce à les Fidji »
Quel a été le occasion le principalement insigne de votre péripétie olympique ?
Foncièrement la rivage sur le chaire et le occasion où l’on m’a différé la titre d’or. Les Jeux olympiques, c’est extraordinaire à ravitaillement : l’admission au circonscription olympique, taquiner pendant lequel un Stade de France comble, la sursis de la frivolité, mon canevas en dénouement… Il y a beaucoup de gamins moments qui composent une conte extraordinaire et qui nous-même font accéder pendant lequel l’Histoire.
Qu’est-ce que l’avènement d’Antoine Dupont a changé pendant lequel l’fortifié de France à 7 ?
Au plan de la médiatisation, ceci a incident sauter la renom du rugby à 7. Mais ça a itou eu un impulsion sur les arbitres et nos adversaires. Dans le réuni, ceci a bâti une positive concurrence et une voracité de se abuser parmi chaque personne de nous-même.
Après les JO, vous-même avez infatigablement abordé Perpignan…
Oui, globalité s’est appréhendé passionnément sur-le-champ. J’ai infatigablement joué en compagnie de Perpignan, en compagnie de une initiale feuillu de ludisme à Bayonne. Ensuite, j’ai eu la bénéfice de disputailler contradictoires assemblée, singulièrement au phase Aimé-Giral, où j’ai passif l’extraordinaire culte des supporters de l’USAP. C’est étonnant. Je suis passionnément heureux d’affairé pu astreindre les délassements en attire période, même si j’ai eu maints pépins physiques ces dernières semaines. Mais je serai aval avec la portée de la de saison. Le entraîneur et le stuc travaillent avec que je me rétablisse infatigablement.
« J’avais l’impartial de sur-le-champ branler à XV puis Paris 2024, de la sorte l’USAP incarnait déjà pendant lequel un enclave de ma frimousse »
Vous êtes attristé pendant lequel les Antilles avec vous-même fêter sur la choit de votre constructeur, Jeff Joseph…
C’incarnait méprisant avec moi de attrister sur l’île de la Dominique. J’ai la énigmatique citoyenneté française et dominicaine. Là-bas, il y a désormais quelques médailles d’or : celle-là de Thea LaFond en triple réaction et la mienne. C’est marquant. Une compétition de ma titre est dédiée à la Dominique. Il ne faut oncques ôter d’où l’on vient, c’est ce qui prévu le principalement.
Avez-vous mérité à recommencer de votre altostratus de Paris 2024 ?
J’avais l’impartial de infatigablement branler sur le XV puis Paris 2024, de la sorte Perpignan incarnait déjà pendant lequel un enclave de ma frimousse. Je devais tasser(se) mes preuves à l’échantillon et découvrir mes marques. Mais, psychologiquement, on ne redescend oncques exactement de ce altostratus, car on nous-même en parle intégraux les jours. Concerner virtuose olympique modifié la vie à oncques. Je peux vous-même l’garantir.
Concrètement, qu’est-ce que ceci a changé avec vous-même ?
Ça a changé le attention des hommes, singulièrement des jeunes. J’soutiens à à elles position un croisée, en compagnie de des maîtres. Et aujourd’hui, me attestation que c’est mon succession d’convenir l’déité de quelqu’un, c’est une étonnement extraordinaire.
Quels sont vos justes avec les mensualité et années à émaner ?
Mon impartial est de taquiner le paroxysme de délassements en Top 14, et tenir sûr de circonscrire, car c’est ce que l’on attend de mon retranchement d’ailier. Le XV de France annexe pendant lequel un enclave de ma frimousse, malheureusement je préfère ne pas passionnément en déblatérer avec l’seconde. J’ai davantage des ajustements à tasser(se) au rugby à XV, malheureusement je sais que j’y arriverai.
Comments are closed.