Taekwondo : Enéa et Télia Brunet, des jumelles en hâlé aux championnats d’Europe cadets

l’créant
Au attire du traitement, en Albanie, Télia et Enéa, abattis du association de Tournefeuille-Frouzins, ont respectivement entrepris la 3e assuré entre les catégories des – 29 kg et des – 33 kg.

“On avait une bonne ambiance au sein de l’équipe de France, on s’encourageait mutuellement. C’était vraiment une super expérience.” Pour à eux ancienne préréglage en dessous le tee-shirt débutant, les jumelles Enéa et Télia Brunet (nées le 5 juin 2011) ne se sont pas loupées. Attendues du 7 au 9 brumaire à Tirana (Albanie) afin les championnats d’Europe cadets, les abattis du association de Tournefeuille-Frouzins sont quiconque reparties revers une certificat de hâlé.

Dans la lange des – 29 kg, Télia a chuté en demie vers une Russe. “Techniquement, je me suis sentie au niveau par rapport aux autres combattantes. Mais à cause du stress, j’ai eu du mal à rentrer dans la compétition. J’avais pu analyser les combats de ma première adversaire, une Ukrainienne. Mais pas pour la Russe, qui n’avait participé à aucune compétition internationale. C’était donc la surprise. J’ai pris trop de temps à m’adapter à son style. Mais je reste très contente”, explique-t-elle.

Leurs parents : “Elles ne réalisent pas encore ce qu’elles ont fait”

Enéa, afin sa morceau, trouvait engagée entre la lange des – 33 kg. “Juste avant mon troisième combat, Télia venait de perdre sa demie. Je crois que cela m’a un peu perturbée. J’étais triste pour elle. En plus, mon adversaire, une Italienne, avait beaucoup de supporters très proches de l’aire de combat. Et en finale, cette Italienne a perdu contre une Grecque que j’avais déjà battue deux fois. Donc j’aurais peut-être pu faire mieux”, résume-t-elle.

Leurs parents, Séverine et Nicolas, sont détenir directement fiers : “Ce rendez-vous, rien que sur le plan de l’organisation, était plus impressionnant que les autres compétitions internationales plus classiques. Elles ne réalisent pas encore ce qu’elles ont fait. Nous sommes très fiers de ce qu’elles ont réalisé. Leur grande sœur également. Elle pratique le taekwondo. Elle n’avait pas pu faire le déplacement, mais elle a pu suivre les combats sur Youtube, comme d’autres membres du club”.

Cap abords la Roumanie le traitement adjacent

Dans l’bottin, Enéa et Télia doivent s’ruer le traitement adjacent afin la Roumanie. “Il s’agit du Grand Prix final européen prévu le 13 décembre. C’est une compétition avec un coefficient 10, donc elle rapporte beaucoup de points pour le ranking (les championnats d’Europe étaient coefficient 3, NDLR). Mais on ne peut y participer que sur invitation. Nous serons toutes les deux chez les – 33 kg”, précisent les jumelles. Télia entaille trio critères afin cette route roumaine, revers particulièrement sa 1re assuré au ranking occidental. Enéa, afin sa morceau, est triée 4e.

Enfin, afin les impartiaux 2025, les sœurs restent ambitieuses. “Je vise une sélection en équipe de France pour les championnats du monde programmés en mai aux Émirats arabes unis. J’aimerais aussi être championne de France pour la troisième année consécutive”, avancée Enéa, qui a remporté fraîchement l’Open Île de France entre sa dépêche lange des – 37 kg.

De son côté, Télia pense comme aux Mondiaux : “J’aimerais être sélectionnée, mais ça va être plus compliqué car je monte de catégorie en passant en – 33 kg. Et sur le plan national, j’ai pour objectif d’être championne de France pour la deuxième année consécutive”.

Comments are closed.