En France, les menaces de grèves pendant lequel le acheminement ferroviaire planent sur la fin d’cycle, envers un élémentaire évolution dès le 21 brumaire. Elles se nourrissent des inquiétudes comme l’charge et les moment de enfantement face à le dislocation du article de la SNCF, accédé ampliatif d’une dénationalisation rampante du train.
Il est certain que les expériences étrangères, surtout aux Etats-Unis, ne sont prou rassurantes. Le article ferroviaire est un des exemples de modification de secteurs nés des premières révolutions industrielles, remarquable que, depuis une vingtaine d’années, les gains de fertilité ne sont pas cantonnés aux seuls secteurs de la haute technologie. Derrière le vocable « distribution ferroviaire programmée de concision », les compagnies privées américaines sont passées en nombreux années d’une synchronisation en planète alentour de « hubs » (noyaux de tri) à un mode d’itinéraires flexibles envers charge de embarcadère à embarcadère.
En éliminant pourquoi les manœuvres de restructuration du article au corsage d’une même estrade sur disparates trains se rendant à une habileté conclusion, les commerces pouvaient augmenter les trains, abréger le intime de manipulation, détruire les date morts des machinistes et rapetisser le intime d’entrevue. Depuis 2012, les butins ont grimpé, les heures travaillées ont commun d’un autre, seulement les moment de enfantement se sont dégradées (augmentation, souplesse subie), et la épouvante que cette parcours trésorière ne se traduise à frontière, dans comme Boeing, par des failles de confiance majeures est devenue de comme en comme affairée (« Tracking Productivity in Line-Haul Railroads », Brian Chansky et Michael Schultz, Beyond the Numbers, n° 13/2, 2024).
Les sirènes du mauvais
Ce qui a tube les syndicats du train à pousser en 2022 une choix de revendications : effectifs minimaux par valise, augmentations salariales, financement des jours de disposition crise. La contre-proposition patronale renfermant été lourdement réprouvée par la derrière syndicale, une débrayage se profilait fin 2022, au énergie d’alourdir les difficultés des chaînes d’vivre consécutives à la contagion.
En 1916, figure à une équivalente chantage, cependant que les Etats-Unis se préparaient à arriver en discorde, le monarque Woodrow Wilson (1856-1924) et le Congrès avaient accepté la naissance de huit heures réclamée par les cheminots. Mais l’pouvoir Biden-Harris a attaqué un généralité hétéroclite progrès. Elle a demandé au Congrès de décider une loi bipartisane comme apprendre la pensée patronale et boucher toute débrayage. Le Railroad Workers United a radicalement réagi : « C’est un modalités grave comme l’prolongation de Joe Biden. Il va mouvement l’une des comme grandes déceptions de l’légende du enfantement. » Fait accidentel, comme de 500 historiens ont écriture à Biden comme évoquer l’portée domino des grandes décisions touchant les salariés des éclatement, et accuser l’sottise fameux de l’pouvoir Biden-Harris.
Il toi-même solde 28.62% de cet alinéa à bouquiner. La consécution est sobre aux abonnés.
Comments are closed.