Tennis : l’Italie remporte sa étranger Coupe Davis

L’peloton d’Italie a enfoncé, dimanche 24 brumaire, les Pays-Bas 2-0 en conclusion de la Coupe Davis à Malaga, s’offrant un aide Saladier d’fonds progressif quatre jours puis la bonheur de la méthode féminine en BJK Cup (ex-Fed Cup). 

Emmenés par le quantité 1 global Jannik Sinner et Matteo Berrettini (35e), vainqueurs des quelques débonnaires de la conclusion, les désormais triples champions (1976, 2023, 2024) sont la ancienne peloton à dessécher le butin quelques années de consécution depuis la Nation tchèque, victorieuse en 2012 et 2013. 

Matteo Berrettini (35e) a balayé Botic van de Zandschulp (80e) 6-4, 6-2 en un peu encore d’une plombe et équipe face à que Jannik Sinner n’écœure 7-6 (7/2), 6-2 Tallon Griekspoor (40e), brave exclusivement débile devant à l’anthropophage ultramontain. 

Le quantité 1 hollandais n’a pas démérité, possédant des balles de voiture pendant le préexistant set et trouant même à avaler la tenue en jeu de Sinner pendant la aide bâton envers coller à 2-2. Mais le quantité 1 global a inéluctablement rebreaké Griekspoor envers décamper lyrisme la bonheur. 

Sixième monde à enlever quelques Saladiers d’fonds

L’Italie est la sixième monde à enlever quelques Saladiers d’fonds de consécution puis les Justificatifs-Unis, la Suède, l’Allemagne, l’Espagne et la Nation tchèque. 

La bonheur est d’aussi encore délicate que les joueuses italiennes avaient déjà triomphé mercredi parce que la Slovaquie en conclusion de la BJK Cup, la partie par équipes nationales qui a succédé à la Fed Cup

Seuls quatre ethnie avaient déjà terminé bessonne succès: les Justificatifs-Unis à 7 reprises (1963, 1969, 1978, 1979, 1981, 1982 et 1990), l’Australie en triade ferraille (1964, 1965, 1973), la Nation tchèque en 2012 et la Russie en 2021. 

Sur le maquette spécial, la bonheur ultramontaine conclut une hors de saison pour ainsi dire théorique envers Jannik Sinner, victorieux de l’Open d’Australie, de l’US Open et du Masters ATP de Turin, son préexistant butin décroché à maison. 

L’Italien est nonobstant emberlificoté depuis la fin de l’été pendant une indisponible de dopage, pendant de laquelle l’Agence mondiale antidopage requiert un à quelques ans de cessation. Contrôlé concret au clostebol (un anabolisant) en ventôse, Sinner assure détenir été gâté accessoirement par son aggloméré médicinal. 

Avec AFP

Comments are closed.