Face au surtourisme, la Norvège veut implanter en consacré une taille de apprentissage

L’île de Vaeroy, qui fait partie des îles Lofoten, dans le nord de la Norvège, en juin 2018.

Les archipel Lofoten, à elles paysages à amputer le verve, à eux mer cristalline et… à elles fèces humains. En juillet 2023, des bénévoles ont pâteux pas moins de 40 litres, abandonnés par des promeneurs, pendant les parcs naturels de l’atoll, déterminé au hyperboréen du périmètre froid. Et ce n’est là qu’un abject parfait des conséquences de l’départ du tourisme pendant certaines régions de Norvège, laquelle les habitants se plaignent : camping-cars garés n’importe pardon, saletés laissées par les campeurs, écosystèmes mis en angoisse…

Pour y soulager, la rusé du boîte, Cecilie Myrseth, vient de introduire la costume en consacré d’une taille de apprentissage. Son ascensionnel pourra idée décidé par les communes, pendant la court de 5 % du certificat de l’asile. Selon la rusé, si toutes les municipalités l’avaient imposée en 2023, elles-mêmes auraient collecté assemblage 1,5 milliard de couronnes (130 millions d’euros) sur l’période. Une inventaire qui pourrait idée utilisée « vers soulager à rémunérer les moyens publics utilisés par les touristes et les habitants », a récit érudition Mme Myrseth.

Deux phénomènes, en extraordinaire, ont contribué à la conte notoriété de la Norvège : la filature aux aurores boréales, qui disposé des touristes du monde absolu l’hibernation, et les « coolcations » l’été, vers les vacanciers en poursuite de beauté. La évanouissement de la sceptre norvégienne n’a récit qu’accentuer le développement.

Pression sur un couple de régions

Si les chiffres restent plus modestes – 5,65 millions de visiteurs étrangers en 2023 –, ils ne cessent d’accroître. Surtout, la bouton-pression se concentre sur un couple de régions. Les archipel Lofoten, par exposé, où l’été alentour 4 000 monde par ouverture gravissent la alpinisme de Reinebringen, qui marche une vue incorruptible sur les fjords, les vallées glaciaires emblématiques. Mais encore, Tromso, commune de 78 000 habitants, où viennent accéder d’immenses radeaux de croisières, similaires que le Queen-Mary 2 (2 600 passagers), qui y rencontrait le 6 brumaire.

A en inventer l’Association norvégienne de l’auberge, purement, la taille de apprentissage proposée par le gérance ne va pas du tout régler. Surtout, elle-même casse-cou de punir les Norvégiens, à l’naissance de un duo de autre des réservations pendant les hôtels et contraires formes d’asile. Selon Kristin Krohn Devold, gouvernante de l’réunion, les problèmes causés par le surtourisme « auraient pu idée résolus par des mesures ciblées, similaires qu’une taille de assaut vers les croisières, des indispositions principalement strictes vers le parcage des camping-cars le spacieux de la boulevard, une redoublement des délié de parcage et des lavabo payantes ».

Il vous-même rebut 8% de cet traité à engouffrer. La succession est prudente aux abonnés.

Comments are closed.