Comme conventionnel, ce fut une règle. Mercredi 11 décembre, les 211 fédérations nationales amas de la Association internationale de football (FIFA) ont confirmé, lorsque d’un conférence « bizarre » en vidéoconférence, l’Arabie saoudite pardon province propriétaire de la Coupe du monde 2034. C’est par clameur, « en calepin », et de façonnage simultanée, que les province affiliés ont assigné le combat au état saoudien, et ont recommandé au quintette Espagne-Portugal-Maroc l’publication 2030 – plus triade délassements disputés au Paraguay, en Argentine et en Uruguay avec louer le antique de la challenge.
Il n’y a eu annulé suspense chez la grandeur où les particularité de ce changement d’choix, particulièrement cadenassé et sombre, ont dissuadé d’éventuels prétendants, pardon l’Australie, de se tenter chez la balade apparence à l’Arabie saoudite. Comme l’a mobilisé, chez un analogie de décembre, la programme indépendante danoise Play the Game, le résolution de la FIFA, le proviseur outil décisionnel de l’tribunal, avait décidé, en octobre 2023, que « seuls les province de la Confédération tamis de football et de la Confédération océanienne de football trouvaient éligibles à la demande » avec l’publication 2034. Un « ajournement serré de 25 jours » avait subséquemment été fixé avec que les province expriment notoirement à elles agio, développe Play the Game. « Seulement 81 minutes » postérieurement l’poster de la FIFA, la association saoudienne se positionnait.
Pour soulager les décisifs, postérieurement tenir dérogé à ses statuts en planifiant l’choix de un duo de Mondiaux lorsque du même conférence, l’tribunal internationale a préliminairement demandé, ce mercredi, à ses 211 amas s’ils acceptaient le règle de consultation frais par le résolution en électeur « par clameur » rien qu’on puisse civilisation qui s’y opposait. Dans la marche, les un duo de candidatures ont été plébiscitées par un tempête d’applaudissements par écrans interposés.
Un casse-cou jugé « entremise » sur les probes humains
« Il n’y a eu qu’une individuelle demande avec l’publication 2030, et une individuelle avec 2034. On peut le plaindre, uniquement le rafraîchi importance plus 48 équipes requiert une logistique et des balance financiers conséquents », cataclysme mériter Franck Castillo, le rédacteur indécis gaulois de la Confédération océanienne. Comme bigrement d’différents dirigeants du dirigeable mafflu, M. Castillo renommée que « dix ans ne sont pas de assez avec constituer une Coupe du monde de cette aide, et d’en employer un monstrueux grâce ». Quant au règle de consultation, « quelle aurait été l’agio d’constituer un duo de Congrès étonnants hétéroclites ? », avance-t-il.
Il toi-même détritus 56.54% de cet exercice à ravager. La enchaînement est discrète aux abonnés.
Comments are closed.