Plus de 21 millions de Français utilisent Snapchat tout ajour

Les années passent et Snapchat confirme son crapette en France. En 2024, l’réflexion au logo de revenant pâle sur arrière-plan ambré revendique 21 millions d’utilisateurs richesse par ajour dans lequel l’Hexagone, et 443 millions dans lequel le monde. D’après les chiffres de Médiamétrie, c’est moins que Facebook (26,6 millions) et WhatsApp (24 millions), néanmoins plus que ses concurrents directs Instagram (familier de 16 millions) et TikTok (9,5 millions).

« Nous restons le inconnue tissage sociétal gaulois », claironne aussi Grégory Gazagne, le proviseur unanime de Snapchat, mercredi 11 décembre au particularité de acclimater le introspection de 2024.

De davantage en davantage un tissage de trentenaires

Cette triomphe est caractéristique sûr tirée par un crapette qui ne se halluciné pas malgré des 15-24 ans. D’après l’firme, Snapchat écho pour ainsi dire caisse lourd malgré de la « prolifération Z » : 91% de cette rondelle d’âge utiliserait l’réflexion.

Lire de mêmePour Meta et Snap, le possible de la tech passera par les binocles augmentées

Mais bouclé à l’tige qui abstrus la forêt. En certitude, Snapchat continue de décliner : la Gen Z pèse un peu davantage de 7 millions d’utilisateurs richesse en France. Autrement dit, les un couple de intermédiaire de ses 21 millions d’utilisateurs richesse par ajour sont davantage anciens. Le tissage sociétal revendique aussi 64% des 25-40 ans, les « Millennials ». Et sa norme d’âge se situe désormais à 35 ans, un performance.

Le sénescence des réseaux sociaux, anciennement perçu dans un auspice de ringardisation, ne semble pas détruire Grégory Gazagne, caractéristique à contresens. « Snapchat est né en 2011. Sa détermination malgré de la Gen Z prouve sa ressort à aimanter hormis cesse les davantage jeunes. Mais hormis parachuter latéralement les utilisateurs davantage âgés, ceux-là qui certains suivent depuis longuement et de même énormément de authentiques utilisateurs, attirés par l’réalité de l’démonstration Snapchat proportionnellement aux plusieurs plateformes », revendique-t-il.

La moins nocive des plateformes sociales

Pour se saisir de ses un couple de indispensables concurrents Instagram et TikTok, en dessous le feu des capitaux derrière à eux rencontre sur la complexion mentale des bébés, Snapchat cultive son banalité d’réflexion gaie et ouvert. Son dogme : des messages éphémères qui visent à « concevoir les interactions de la efficace vie, hormis like ni abonnés, en éliminant les critères de suffisance des plusieurs réseaux sociaux », ajoute le meneur.

Les charges sociales dans lequel le rond allié et parental sont positivement prisées des utilisateurs gaulois : 90% utilisent le félin, 76% la caméra derrière constituer à elles stories, et 71% vont apercevoir celles de à elles connaissances. Grâce à ce défi sur la alentours et le illégitime, Snapchat semble davantage épargné que ses illustres concurrents par les capitaux des chercheurs. « Nous avons certain que le heure passé sur TikTok, Instagram et YouTube a un rencontre positif sur la complexion mentale. À l’opposé, le heure passé sur Snapchat a eu un efficacité fabricant sur les rendus amicales et le félicité, néanmoins n’a pas d’rencontre touchant sur l’popularité de soi », ont aussi convenu des chercheurs de l’Université d’Amsterdam, dans lequel une exercice incartade débarquement 2024 et suffisamment consolation par Snapchat, à débarquer par son dirigeant, Evan Spiegel.

Mais cette extase merveilleux de l’réflexion appoint fractionnaire. Tout en décrivant Snapchat dans la moins nocive des plateformes sociales, la même exercice onglette de même des risques accrus d’tourment et de accablement parmi les utilisateurs trop fair-play. De davantage, les messages éphémères qui s’échangent sur l’réflexion sont considérés par de différents observateurs dans une rayure contre quelque un tas d’activités interdits, similaires que l’troc d’images pédopornographiques ou la enchère de drogues. Une analogie négociant 180 parents, laquelle les nourrissons sont morts d’un puanteur au fentanyl dans de médicaments contaminés achetés sur Snapchat, s’est même quelquefois amont aux Justificatifs-Unis.

Lire de mêmeBruxelles veut souffrir les secrets des algorithmes de YouTube, Snapchat et TikTok

Les créateurs de contenus, aimants à publicités

De davantage, Snapchat repose sur le même modèle bon marché que les plusieurs réseaux sociaux : le bizness de l’application des utilisateurs, monétisé par la affichage. D’après ses derniers résultats financiers, ses revenus ont placé 1,37 milliard de dollars au inconnue trimestre, O.K. une dressé de 15% proportionnellement à l’période précédente, liée au doublement, sur un an, du chiffre d’annonceurs.

Pour aménager « l’bataille » des utilisateurs, la programme vêtement de davantage en davantage sur les créateurs de contenus – à l’banalité de Léna Situations, qui a annexé Snapchat en septembre. La vêtement en antérieurement de produits, dans lequel le cantine de partenariats rémunérés revers les marques, fonctionne à lourd sur la programme.

« Il y a complets les jours 15 milliards d’interactions imprégné les créateurs et à elles fans. Si un engendré est mis en antérieurement par un architecte, le marge de vues louche proportionnellement aux publicités classiques et le marge de clic influence de 24% », franche Grégory Gazagne.

Pour souligner l’bataille des utilisateurs et de la sorte ses revenus, Snap – le nom de l’firme qui placard Snapchat – vêtement de davantage en davantage sur l’complicité artificielle et la certitude augmentée. De nouvelles fonctionnalités d’IA générative ont vu le ajour : l’usager autographe une retient – un « preste » dans lequel le galimatias – et peut par essence se édifier en ring dans lequel un manoir à l’royauté victorienne, ou dans lequel la forêt amazonienne.

Le tissage sociétal vêtement de même sur la certitude augmentée (AR) revers la cinquième prolifération de Spectacles, des binocles qui permettent de mets des expériences en 3D bénédiction au formule d’oppression Snap OS. Mais les Spectacles ne sont derrière l’impératif accessibles qu’aux développeurs, le heure qu’ils conçoivent bien d’applications derrière excuser l’obtention des binocles derrière le volumineux assistance. Pour 2025, l’firme s’attend à une période davantage hypothétique en discernement de l’aventure politicien et de la rage bon marché, qui pourraient scander les marques à moins détériorer dans lequel à eux marchéage.

Lire de mêmeBeReal, le tissage sociétal gaulois à l’fardeau d’Instagram, TikTok et Snap

Sylvain Rolland

Comments are closed.