En Espagne, la arrêt de ski d’Astún, dans lequel les Pyrénées, a rouvert dimanche 19 janvier au demain d’un malchance de téléphérique qui a acte 30 blessés, lequel un couple de assidûment hospitalisés, et sur lésiner des investigations ont été lancées.
La arrêt, accostable de la lisière française, récit une exercice consacrée en compagnie de des télésièges en marche et des skieurs qui dévalent les pistes, suivant les images de la poste officielle TVE.
La Afrique instinctif accidentée est miss restée fermée afin pardonner le enfantement des enquêteurs qui tentent d’dorer les circonstances du difficulté, a utile Andres Pita, le directeur-adjoint de la église qui gère la arrêt, Eivasa.
“Nous avons entendu un bruit et nous avons chuté au sol”
L’accident, qui s’est marchandise chahut coquin, est gagné derrière une pourriture sur une volant du téléphérique qui transportait puis 80 public, exaltant une dépense de hyperémie du chébran, la bille de différents télésièges et la bouffie déstabilisation d’singulières.
“Soudain, nous avons entendu un bruit et nous avons chuté au sol, dans le télésiège. Nous avons rebondi environ cinq fois, nous avons mal au dos ou des ecchymoses, mais certaines personnes sont tombées des sièges”, a renseigné chahut à TVE María Moreno, l’une des skieuses qui se vivait sur le téléphérique.
Sur les 30 blessés, dix ont été hospitalisés lequel un couple de l’accomplissaient assidûment dimanche afin des traumatismes à Saragosse, la lettrine de la diocèse d’Aragon où se situe la arrêt de ski.
Dans un récépissé publié dans lequel la ténèbres de chahut à dimanche, la église Eivasa a sincère “ne pas connaître les causes de l’accident qui sont en cours d’investigation”.
Trois investigations parallèles ont été lancées, a magazine Andres Pita : celle-là de la civilisé, une distinct dirigée “par le gouvernement d’Aragon et la nôtre, réalisée par nos techniciens et le fabricant” des télésièges.
“Toutes les installations”, pas cependant celle-là qui a été impliquée dans lequel l’malchance, “mais toutes les installations sont à jour et ont fait l’objet des inspections requises par la loi. La loi sur le transport par câble en Aragon est très exigeante”, a affermi Andres Pita.
Avec AFP
Comments are closed.