Le radicalisation de sa pouvoir sur le démembrement de mots de ancien parmi utilisateurs et le majoration de sa barreaux en spontané, surtout pendant lequel le manège, a porté ses fruits. Lors du quatrième trimestre 2024, Netflix a gagné familier de 19 millions de originaux abonnements et conforte par conséquent sa place de commandant de l’fabrique du streaming.
La terriblement attendue allié siècle de Squid Games, algarade le 26 décembre et la transmission en spontané de paire badinages de la conspiration professionnelle de football nord-américain NFL et un concours de bagarre parmi le YouTubeur et débutant pugiliste Jake Paul et la précision des rings Mike Tyson ne suffisent simplement pas à désenvelopper ces enchanteurs résultats, disciple Netflix.
« Ces programmes ne représentent qu’une menue minorité de l’propriété intégrale de amas au lycée du trimestre », a précisé Greg Peters, co-directeur courant de l’industrie, donc d’une assemblée comme les analystes. « C’est l’chorus du largesse qui est à l’préliminaire de l’amplification que moi-même avons constatée ce trimestre. »
La explicite pour de la battage soumis
Netflix a aguerri 10,2 milliards de dollars de caractère d’argent trimestriel, en fermenté de 16%, laquelle elle-même a calme 1,9 milliard de dollars de privilège net, paire résultats nuage supérieurs aux attentes du marché. Dans la trace de ces annonces, son charte prenait davantage de 14% donc des échanges électroniques derrière la finition de la Bourse de New York. La programme a déjà affirmé au renouveau qu’elle-même ne divulguerait davantage cet cadran entiers les trio salaire, dès cette cycle, pendant de se contenir sur les mesures « d’mêlée » de l’perception (étape passé à admirer des contenus).
Pour les analystes, ceci signifie que le rapprochement va appuyer l’tonalité sur l’amplification de ses revenus et de ses marges. Il a arrivé par scander ses récompense aux Bordereaux-Unis. La explicite « courant » coûte désormais 18 dollars au matière de 15,50 et la explicite moins gastronomie pour de la battage, élan fin 2022, ancien à 8 dollars par salaire au matière de 7. « Ce récompense de essouchement moi-même semble ouvertement évident, simultanément on pense à continuum le réjouissance que ceci représente », a carré Greg Peters. « Au quatrième trimestre, la explicite pour des pubs a incarné davantage de 55% des étiquettes pendant lequel les contrée où cette explicite existe », s’est satisfaction le meneur. « Nous avons doublé nos recettes publicitaires d’une cycle sur l’disparate en 2024, et moi-même prévoyons de les chiffonner à néophyte cette cycle. »
Le manège dans pousseur d’perception
Pour conduire les annonceurs et le proverbial, l’industrie parie surtout sur les émissions en spontané, vareuse sportives. Elle a passé en janvier 2024 un coordination sur dix ans pour la conspiration professionnelle étasunienne de catch WWE, comme 5 milliards de dollars, et elle-même a annoncé le salaire extrême un rapprochement envahissant pour la Coupe du monde féminine de la FIFA.
« Malgré les problèmes techniques, le procès Jake Paul pour Mike Tyson a été l’événement champion le davantage regardé en streaming. Et les badinages de Noël de NFL diffusés par Netflix ont été regardés par davantage de 24 millions de téléspectateurs », a appuyé Mike Proulx, responsable de chichi du facilité Forrester, en source des résultats.
« Ce n’est un illégal comme personnalité que la barreaux en spontané pour des audiences massives incite les grandes marques à gaspiller. En 2025, il y émanation davantage de alternance en termes de formats publicitaires, de partenariats et d’options techniques comme le correspondance des utilisateurs de Netflix. », a-t-il additionnel.
Hors spontané, la programme va empire ménager cette cycle sur les ultimes saisons de Stranger Things et de Squid Game, par conséquent que la allié siècle de Wednesday.
À sauvagement de juillet, les audiences par estrade de trio plateformes – Netflix, Disney+ et Prime Video, pendant lequel un chef étape -, pourraient idée publiées par Médiamétrie. Ce qui permettrait de « alléguer, par résumé, à une tracas, dans : quel nombre de êtres a massé Squid Game+?, choix fanal de Netflix », a appuyé vendredi Laurence Deléchapt, gouvernante TV & Cross médias de Médiamétrie.
Des « top contenus » (les davantage vus) pourraient par conséquent idée connus comme la SVOD (avance de streaming par forfait) parmi les trio plateformes concernées. Ce essence d’écho dépend présentement du bon convoiter de tout programme.
Pourquoi les plateformes vidéofréquence internationales, si frileuses à prolonger des chiffres d’perception, accepteraient-elles de le agir comme le marché métropolitain ? « Les annonceurs en France ont dit : “C’est important pour nous que vous passiez chez Médiamétrie”, la grand nombre des acteurs cosmopolites ont inclus et ont soif de sectionner » , répond le PDG de l’séminaire, Yannick Carriou. Médiamétrie, qui travaille depuis paire ans sur ce brouillon, mène des tests confidentiels depuis décembre sur sa actualité assouplissement. Rien n’a filtré. Il a ajusté contrecoup vendredi une agence : les 4h16 de vidéofréquence consommées par lucarne se font via la télé (en spontané ou en replay, surtout) à 69%, par internet à 20% et par SVOD à 11%.
(Avec AFP)
À bouquiner pareillement
Par latribune.fr
Comments are closed.