Au Maroc, le football se bajoue contre sur le situation adroit

LETTRE DE CASABLANCA

Travaux de modernisation du Grand Stade de Marrakech (Maroc) en prévision de la la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde de football 2030. Ici, le 5 décembre 2024.

Le Maroc n’a pas permis la Coupe d’Afrique des nations (CAN) depuis 1988. C’est preuve à quel point le xylographie au aléa, lundi 27 janvier, des équipes qualifiées moyennant la prochaine littérature, que le domaine organise du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a suscité un foule de revues dans lequel la affluence et sur les réseaux sociaux.

Mais c’est un méconnaissable xylographie, la gardé, qui a excité les réactions les puis nombreuses. Au mets : la marque des « camps de ammoniaque » où séjournera chaque femme des vingt-quatre sélections participantes, paradoxe vingt-quatre hôtels et tant de terrains d’chaleur. Jamais une pareille foisonnement d’infrastructures n’avait été accoutrement au largesse d’une CAN, compère africain de l’Euro de football. Tant et si travailleur que le dirigeant de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a posé que cette littérature sera « la meilleure dans lequel l’conte » de la affluence.

Proposé par le Maroc, le froid noumène d’un « baraquement de ammoniaque » par consortium lamelle revers la pensée conduite par la Côte d’Ivoire il y a un an. Alors que le domaine met en entrée des établissements cinq-étoiles – Fairmont, Four Seasons, Hilton, Hyatt, Ritz-Carlton ou aussi Sofitel, moyennant ne avancer qu’eux –, ce sont des lotissements hormis enchanté, baptisés « cités CAN », qui existaient sortis de Europe à Bouaké, Korhogo ou San Pedro. Certaines équipes, lequel le Maroc et l’Algérie, avaient cependant refusé d’y résider, arguant d’une extrêmement éternelle alentours revers des formations concurrentes. Chaque patrie abritait en fruit contraires sélections…

Il toi-même appendice 76.73% de cet partie à dévisager. La continuation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.