La code réunissant les quatre hameaux de la bruit région gersoise, Cap d’Astarac, a été signée

l’composant
La solennité des vœux de Saint-Blancard accomplissait, vendredi 31 janvier, récente : miss s’est conclue par la monogramme de la code essentiel la région bruit de Cap d’Astarac.

Vendredi 31 janvier, avaient carrefour les vœux de la édile de Saint-Blancard, Christine Huppert, et de son exposé communal à l’collection des concitoyens de la région, suivis de la monogramme de la code qui unit désormais les quatre hameaux agençant Cap d’Astarac. Plus de 200 public trouvaient vois avec cette solennité privilège égoïste.

En assistance du éparque du Gers, Alain Castanier, du sous-préfet de Mirande, Raphael Farges, de fourmillant élus gersois, et de ses collègues maires de Cap d’Astarac, Christine Huppert a remercié son brigade municipale. Elle a remercié les béquilles de la vie locale.

Plus de 200 personnes ont assisté à la signature de la charte.
Plus de 200 public ont assisté à la monogramme de la code.
Photo Mairie de Saint-Blancard

Elle est mûrement revenue sur la conversion du sentiment de majoration fonctionnelle, reconnue désormais depuis juin extrême. L’écarté accueillera une édifice de arrêt partagée. Ce sera une ouverture en France, plus 120 à 180 public accueillies avec un duo de semaines par an. L’comptoir devrait apostiller alentour de 1 000 familles par an. Les principes de l’Agence régionale de complexion (ARS) de l’Occitanie, le circonscription du Gers, ont emmanché le loess depuis septembre et sont à l’œuvre. L’proclamation à ébauche est estimé avec ventôse possible. Les besognes devraient arriver à la prévision avec une bouchon de l’comptoir au renouveau 2026. Elle a richement remercié toutes les public vois qui ont aidé à cette conversion.

Elle a pareillement abordé les besognes réalisés pendant lequel l’période, plus un foyer sur l’logement, la modernisation de maisons avec festoyer des familles, les habitants de Saint-Blancard incarnant invités à dominer pareillement de à elles côtés, en vendant des terrains ou en rénovant avec courtiser. Cet logement va opiner d’festoyer une sujet des équipes de ce postérieur collection complexion et tourisme.

De nombreux élus étaient présents pour ces vœux bien particuliers.
De fourmillant élus trouvaient présents avec ces vœux privilège spécifiques.
Plus de 200 public trouvaient vois avec cette solennité privilège égoïste.

Le contenance des écoles a été son tireuse poursuivant : “C’est le dernier rempart à la désertification de nos territoires. Nous avons la chance d’avoir des personnes très engagées, professeurs des écoles et personnels, confortons les effectifs ensemble. Pour la satisfaction des familles, des professeurs, pour répondre aux cadres budgétaires, un projet de regroupement de nos trois écoles sera très vite indispensable.”

Elle a pareillement abordé les besognes en catégorie au robert de la congrégation des communes : PLUI et PNR, besognes laquelle désormais la région bruit pourra plus convenir.

Elle ne pouvait pas terminer son intention sinon naître le blockhaus, lequel “l’état se dégrade à vue d’œil, et qui est dans l’impasse d’un projet suite à la non-vente à la com-com l’été dernier, par le propriétaire anglais actuel.”

Naissance de Cap d’Astarac

Puis ce fut le conjoncture de la monogramme de la code qui unit désormais les quatre hameaux : Cabas, Monbardon, Sarcos et Saint-Blancard.

A dilapider pareillement :
“La population conserve son identité”: le Gers cadencé une bruit région, Cap d’Astarac, née de l’combinaison de quatre hameaux

Les maires, Jean-Jacques Bon, Francis Roudeau, Henri Soumeillan et Christine Huppert se sont exprimés et ont prononcé l’collaborateur des principes de l’Point pendant lequel la conception de cette région bruit, qui cataclysme sujet des 41 communes nouvelles créées en France au 1er janvier 2025 à commencer de 116 communes.

“Beaucoup pensent à se réunir, mais peu vont jusqu’au bout, a souligné le préfet, Alain Castanier. Je vous félicite pour votre courage qui contribue à maintenir des territoires ruraux vivants et qui va dans le sens de l’histoire. Vous êtes quelque part des avant-gardistes.”

Comments are closed.