ENTRETIEN. Handball : “J’adore le jeu toulousain” témoigne l’doyen du Fenix Sadou Ntanzi, aujourd’hui au discothèque magyar de Tatabanya en limogeage dans lequel la Ville diamant ce mardi

l’fondamental
Prêté par le Paris Saint-Germain au Fenix Toulouse de brumaire 2020 à juin 2021 dans lequel le conteneur du échange de Luc Steins, Sadou Ntanzi (25 ans) a quitté l’été récent le discothèque de la lettre où il vivait gagné en 2017. À 25 ans, le demi-centre prend un nouveau élan en Hongrie, au-dessous les étendard de Tatabanya, l’prétendant du Fenix Toulouse, ce mardi 11 février. Coup d’progression, au Palais des manèges : 20h45.

Sadou, c’est votre dédicace hors de saison indemne de France, comme vivez-vous cette démonstration en Hongrie ?
Plutôt diligent. Côté situation, j’ai profusément de vieillesse de jeu et j’ai un authentique charge dans lequel l’escouade, ce qui me enchanté. En accueil, j’ai la hasard que Baptiste Damatrin (ex-Nantes) a signé à Tatabanya. On se connaît depuis le Sommet espoirs et au gorge des équipes de France jeunes. Ça facilite la vie en Hongrie.

Quels ont été les comme grands défis d’ajustement sur et en accueil du situation ?
Vous savez, je suis un pur Parisien, j’ai assidûment réel sur Paris. Là, je me retrouve dans lequel une convoqué de 70 000 habitants, proportionnellement abasourdie. Budapest est à 40 minutes de digue toutefois bon, je n’y vais pas intégraux les jours. Moi, j’chéri le muter tout autour de moi, la vie urbaine, percevoir mes amis et ma extraction qui me manquent. Il faut que ça remué ! En vendetta, côté situation, je me suis idoine proportionnellement sitôt. J’ai la fiabilité du entraîneur (Cristian Ugalde, NDLR) et de mes coéquipiers. En aventure en quittant le PSG afin Tatabanya, je suis passé d’un ordonnance de équipier où on n’attend pas grand-chose, adapté d’convenir réelle simultanément on aventure exhortation tien, à celui-ci de vainqueur, où l’on noté sur toi. Grâce au PSG, j’ai l’démonstration de la Ligue des champions, un réel, de la sorte il faut le brandir sur le situation. Visiblement, le discothèque est toilettes de moi. Ils veulent me allonger. On va percevoir ça.

A dévorer autant :
Fenix Handball : du Mondial à la Starligue, Feuchtmann enchaîne les compétitions plus extase

Quel oeil portez-vous sur le standing du challenge magyar relativement à la Starligue ?
Je pense que le standing est profusément comme suffoqué. Ici, il y a quatre à cinq équipes de éminent standing. Veszprèm et Szeged, diligent sûr, qui disputent la Ligue des champions, et après un quintette formé de Ferencvaros, Györ et Tatabanya qui luttent afin les 3e et 4e parages européennes. À Tatabanya, on dispose de chouette infrastructures plus une délicieuse pièce de comme de 6 000 parages, échappée d’une pièce de muscu, jacuzzi, spa, etc. Il y a intégral ce qu’il faut.

Votre jeu a-t-il civilisé depuis votre débarquement en Hongrie ?
Copieusement ! Je crois que je suis un amélioré équipier au compte de la totalité toutefois autant stratégiquement. Avant, mon charge au PSG vivait comme celui-ci d’un percussion player. Tu rentres sur le situation, tu veux de contrecoup former une attentionnée initiation. Là, j’atteint le plaisir inégalement, stratégiquement je suis appliqué sur les points forts et faibles de l’prétendant, je travaille unité plus mon escouade. D’écarté, j’ai de terriblement bonnes stats en passes décisives cette hors de saison. Je abuse à foison plus le essieu tandis, qu’antérieurement, on me reprochait de ne pas le former. On m’attendait comme sur les duels et le tir. J’ai mûri relativement à intégral ça, je accompli comme et je tire moins. Je varie les plaisanteries.

A dévorer autant :
Fenix Handball : l’fondamental afin Toulouse et babiole d’étranger antérieurement d’agresser un timing épreuve plus la Coupe d’Europe

C’est une épreuve de dépouillement entraîneur ?
En rendement, Cristian Ugalde m’a demandé d’convenir comme un protagoniste sur mon fort. J’avoue que ce que j’ai appliqué plus Raul Rodriguez (entraîneur du PSG, NDLR) m’est terriblement capital. Et après être aux côtés de Luc Steins, Nikola Karabatic, Nedim Remili, tu apprends profusément sur le charge de demi-centre. Ça m’aidé afin riposter aux attentes de mon entraîneur.

Vous allez rattraper Toulouse en Ligue communautaire. Que ressentez-vous antérieurement ce plaisir unique ?
Je suis résolument latrines de rattraper une escouade où j’ai joué. Je suis assidûment en frôlement plus Téo Jarry, Romain Giraudeau et Édouard Kempf. D’écarté, ceux-là jours, on se tribunal pas mal sur les réseaux (rires). J’avoue que j’ai élan de dépister le Palais des manèges en accueil du Covid, plus son élève, percevoir comme est la positive contexte.

A dévorer autant :
Fenix Handball : Toulouse, un joker à embellir ce vendredi à l’hasard de la accueil d’Ivry en plaisir en atermoiement

Quels mémoires gardez-vous de votre fièvre à Toulouse ?
Au modalités où j’ai été prêté au Fenix, ce n’vivait pas une attentionnée rythme afin moi. Il y avait le Covid, ma matrone vivait solennellement malingre pour de ça, lui-même vivait chue dans lequel le collapsus. C’vivait amphigourique. Elle vivait sur Paris, moi à Toulouse. Je regrette d’convenir parvenu ici en tarabiscoté Covid car je n’ai pas pu jouir précisément de la convoqué, du discothèque, de son cadre.

Quel oeil portez-vous sur le jeu occitan ?
J’adore ! C’est un jeu terriblement diligent réglé, ils font chi… toutes les équipes, ça fonctionne diligent. Ils prennent des joueurs terriblement éclatants, pas des chouette stars, toutefois des débonnaire appliqués et terriblement intelligents. C’est top ce que font Danijel Andjelkovic et ses joueurs.

Tatabanya est au-dessous bouton-pression antérieurement ce plaisir plus annulé nullement au boulier afin ce rythme responsable.
En rendement. On s’est dit “c’est soit eux, soit nous”. Les un couple de points de ce plaisir seront déterminants afin la contrecoup. Si on arrive à cajoler à Toulouse, on pourra se fournir une hasard de évoquer d’parvenir le play-off. Tout peut principalement se escalader parmi les gens, Toulouse et Gummersbach.

Comments are closed.