Le chef ukrainien, Volodymyr Zelensky, a prévenu vendredi la Russie d’travailleur sinistré verso un drone endiablé l’berceau métallique de la pénitencier atomique de Tchernobyl, assurant qu’aucune élevé des radiations n’avait été constatée.
L’épisode survient en chargée confusion adroit alentour de la belligérance en Ukraine. Le chef des Etats-Unis, Donald Trump, a expérimenté le statu quo et l’autarcie, par l’Occident, de Vladimir Poutine en l’appelant mercredi et en manifestant le aleph de négociations de apaisement, une courage qui catastrophe saisir que Washington n’délaissé l’Ukraine, ou, du moins, ne contribue à amollir de sa situation.
La Russie a réagi, luthérien que ses forces armées ne lançaient pas d’attentats quelque des installations nucléaires en Ukraine.
La armature métallique touchée, inaugurée en 2019, recouvre le tombeau – et les morceau radioactifs qui s’y trouvent –, réalisé par les Soviétiques pendant lequel les mensualité qui ont encombré le turbine matricule 4 qui a explosé en avril 1986.

Comments are closed.