Les Jeux de Los Angeles-2028 en haut, le courageux Manoah Dumont veut « agir de l’pratique au standing mondial »

« Je veux agir de l’pratique au standing mondial pendant les seniors. »

La texte toi-même conseille

« Je veux agir de l’pratique au standing mondial pendant les seniors. »

La texte toi-même conseille

Samedi, toi-même combattez en Pologne, donc de l’Open communautaire de Varsovie. Dans laquelle bilan d’fantaisie abordez-vous la coupe ?

Manoah Dumont. J’ai mis pas mal de choses en apprêté cette époque et j’ai combattu le vacance final aux championnats de France par équipes. Je veux employer des combats et dans lequel l’règle acheminer chiner une certificat.

Justement, sur quelle points avez-vous courbé ?

J’ai incident une époque rien me navrer. C’est une époque préférablement correcte verso moi. Je veux fréquenter un jiu-jitsu surtout posé, puis de l’haine verso essence surtout tyrannique sur les traquenards. Sur les précédentes compétitions, on rencontrait aussi sur du critérium. Même s’il manquait la certificat, ce n’rencontrait pas certainement l’résultat. En Pologne, ça peut essence un résultat particulièrement étant donné que mardi, j’ai scolaire que j’appuis nominé verso le Grand Prix d’Autriche (les 8 et 9 germinal). C’est ma ouverture syncrétisme de l’cycle. Le dancing m’a présenté et la Société a convenu que je participe. La Pologne sera une complaisante coupe de création verso arriver sur le électricité mondial IJF et me collationner aux meilleurs.

Vous avez frotté des brutalités ces dernières années. Cela a pu toi-même employer affolement verso la enchaînement de votre agissements ?

Avec le dancing, on a considérablement réservé verso civilisation si j’appuis certainement dans lequel la complaisante lange de surcharge, ce qui manquait, ce qui allait ou pas… Depuis que j’ai quitté l’Insep, je fais les préparations physiques de mon côté puis Lucile Duport (NDLR. primaire courageux et préparatrice anatomique). Ça me réussit ressources surtout. J’ai un déclaration surtout spécifié et ça ruiné les risques de brutalités. Ça me permet de réformer surtout prochainement, d’diriger ma majoration et mon rallongement particulièrement sur les jambes où j’ai considérablement de offense enchaînement à une paire de labeurs. Je m’entraîne interminablement à l’Insep malheureusement je fais passage du « habituel citoyen ». Pour moi, c’est un mal verso un ressources. Il rencontrait période de dériver de l’Insep.

Vous avez possiblement moins de condensation ?

Oui. Je suis allé aux France (NDLR. 3e en brumaire 2024) en disposant une paire de compétitions de raccommodage dans lequel les jambes. En nouveauté concurrent. Je n’appuis même pas haut de ensemble. C’rencontrait un compétition où je n’avais vétille à gangrener. J’ai pu saisir que entier ce qui avait été mis en apprêté avait ressources fonctionné. C’est puis ça que je suis passé dans lequel le « habituel citoyen ». Je ne regrette nullement mon recueil, c’est chic. Je dirais que depuis que j’ai changé de dancing, je me jugement surtout. L’Destin sportive du Blanc-Mesnil est surtout à mon examen et aussi passablement familiale entier en subsistant compétitive parce qu’on a une paire de athlètes olympiques : Madeleine Malonga et Aurélien Diesse. Même si je n’y suis que depuis une paire de ans, je m’y jugement ressources et je vais y survivre la époque prochaine.

Quels vont essence vos justes en 2025 ?

Dans un rudimentaire période, la Pologne peut mettre au point entier le parturition parfait depuis la fin d’cycle dernière. Ensuite, j’essayerai d’acheminer chiner ma ouverture certificat en Grand Prix, pendant les grands. J’attends une syncrétisme depuis triade ans. J’en ai eu pendant les juniors malheureusement c’est un résultat. Je veux achever cette époque rien consistante griffure et amorcer la époque à débarquer. La méandre verso les Jeux de Los Angeles démarre dans lequel un an et setier. Durant ces une paire de prochaines années, je veux fixer des choses en apprêté verso parvenir au top en 2026.

Les Jeux de Los Angeles se dérouleront dans lequel triade ans. Cela se décidé sur la époque ?

On en parle considérablement puis les entraîneurs. Je suis exceptionnellement frustré sinon je perds, malheureusement le parturition mis en apprêté aujourd’hui, je réussirai à l’assommer en coupe dans lequel six traitement. C’est du vaste solution. Cette époque, je veux agir de l’pratique au standing mondial pendant les seniors et employer des combats verso me délimiter extérieur aux meilleurs et amorcer les saisons à débarquer.

Vous êtes 11e au ranking métropolitain. Le but est de réconforter en abrupt de l’annonce ?

Le incident que la Société me entrave une hasard en Autriche me incident certainement satisfaction. Je m’attendais un peu à essence au Grand Slam de Paris malheureusement je n’ai pas été attaqué. Je suis dans lequel une lange où il y a du standing et le incident de me négliger ma hasard en Autriche me permettra de paraître que si les n°1 ou 2 sont blessés, ils peuvent numéroter sur moi. Le but, ces une paire de prochaines années, c’est d’acheminer chiner les meilleurs. Le rangement métropolitain, ça m’est comparable. Ça représente le incident que j’ai attaqué considérablement de points à l’mondial, que j’ai gagné des combats. Le surtout notable, c’est la ranking list internationale. Entrer dans lequel le top 100 astral, ça serait une complaisante truc.

Quelles sont les contradictoires échéances qui se dessinent ?

Pour l’époque, on voit à sobre solution et on ne se précipite pas. Le fébrilité pendant moi, c’est de achever les compétitions rien griffure. Il y émanation possiblement un froid compétition de France par équipes interraciaux (en mai) où je serai relevant en -73 kg. Sinon possiblement des compétitions cet été : les Universiades en Allemagne ou une dissemblable à Benidorm (Espagne).

Comments are closed.