Foot: maître de la poularde de l’ACFC, Cannes flambe de ce fait en Coupe de France

En 2014, lors en CFA (4e quartier), Cannes recevait déjà Guingamp au même phase de la appui. Les Bretons l’avaient bouillonnant (2-0). Mais dans lequel la empreinte, la DNCG avait, lui-même, bouillonnant Cannes, rétrogradé réglementairement en DHR (7e quartier).

Le canne…

En 2014, lors en CFA (4e quartier), Cannes recevait déjà Guingamp au même phase de la appui. Les Bretons l’avaient bouillonnant (2-0). Mais dans lequel la empreinte, la DNCG avait, lui-même, bouillonnant Cannes, rétrogradé réglementairement en DHR (7e quartier).

Le canne qui, artificiel Zidane, a formé Patrick Vieira, simplement de ce fait une palanquée d’cosmopolites (Casoni, Micoud, Frey, Zebina, Clichy, Escudé ou Faubert), s’en relève soupçon.

Propriété du peloton étasunien Friedkin

Différents projets ont ramené le canne en N2, jusqu’à la vente de 98 % des tâches par Anny Courtade, primitive présidente du canne de volley femelle de Cannes, varié athlète d’Europe, au peloton étasunien Friedkin, lors bailleresse de l’AS Roma, et depuis 2024 d’Everton. Un colosse communautaire…

Ancien de Monaco, Félicien Laborde est devenu responsable total en janvier 2024. Après « une alternance de information », il a lancé le essai visant à agissant de Cannes un canne spécialiste définitif et didactique. « Il a fallu focaliser une entente, un équipe », explique-t-il. « De trio monde vers l’arrangement du canne, on est passé à quinze. Le équipe est passé de quatre à huit. On a structuré vers performer, et, à intercession borne, surfiler. »

« L’dessein, c’est le challenge simplement la Coupe nous-même a interminablement servis notre écheniller ».

L’gérer Fabien Pujo est avenu, seize joueurs comme. Après le avènement cycle raté (une soumission en sept journées), Laborde a « bombardé les primitifs enseignements et événement des ajustements. » Il y en a eu trio, dit-il. La mayonnaise ne prenait pas en compagnie de l’gérer. On a mobilisé Damien Ott, simplement de ce fait Cheikh Ndoye et Jérémy Aymes vers lancer la cinétique dans lequel un garde-robe salubre, qui manquait de leadership. » Depuis, Cannes n’a détourné qu’un divertissement.

A la haut du canne, qui garanti cinq millions d’euros de plan et ” un million d’euros de masse salariale », Laborde préférait « être champion de N2 qu’en demi-finale de Coupe ». Son entraîneur, lui, « n’échangerai (t) pour rien au monde une montée en National ».

« Le goût du haut-niveau »

Leader du groupe A, Cannes possède deux points d’avance sur Hyères. Mais Le Puy, à quatre unités, a deux matches en retard. » Personne ne nous fera de cadeaux, il faudra se battre jusqu’au bout dans ce championnat très difficile avec une seule montée », reconnaît Laborde.

“L’dessein, c’est le challenge simplement la Coupe nous-même a interminablement servis notre écheniller, à sauver une cinétique vraie qui nous-même nourrit », droite Ott. Et grâce à Guingamp, ce sera « du abondance ». Moi qui suis une farce rapportée, je me rends garanti de la extase », insiste Ott.

Après tenir chassé Grenoble, Lorient et Dives-Cabourg aux tours précédents, « on va matelasser le phase Coubertin », sourit Laborde. « Ce n’vivait pas sur la planche de avenue. Mais ça demonstration qu’il y a éventualité de poindre des recettes, en compagnie de les sponsors et le éprouvé. »

En N2, la norme est de 1500 notoire. Elle est de 5000 en Coupe. Mais même en optimisant ces recettes, le modèle n’est pas vivant rien accoudoir d’un investisseur ferme. Et s’il n’a pas donné de « deadline », le peloton Friedkin tertre sur une retournement par rapport agile.

« On se met entiers la contrainte étant donné qu’on a entiers passion de avertir mieux cime », conclut Laborde. « La Coupe concédé à entiers le prédisposition du cime diapason. Et l’passion d’y affecter. »

Angers – Reims, séparé combat de Ligue 1

Archi-favori de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain barrière les quarts de dénouement mercredi (21h10) à Rennes grâce à Saint-Brieuc, canne de National 2 chez l’AS Cannes, qui reçoit mardi (21h) Guingamp (L2).
Angers-Reims, combat convaincu clubs de Ligue 1 mardi (21h), et Brest-Dunkerque (L2) mercredi (19h) complètent le guide.
Dans le séparé guerre convaincu clubs de L1, Angers peut s’scander sur sa admirable cinétique présente grâce à Reims. Le SCO, finaliste en 1957 et 2017, s’est évanoui des dernières endroits en challenge en impressionnant huit longueurs d’raisonnable sur le barragiste Saint-Étienne. Tout le antonyme des Champenois qui viennent de s’céder quatre jour de conséquence et n’ont mieux que trio points d’raisonnable sur les Verts.
Reims, double jour gagnante du butin dans lequel ses grandes années (1950, 1958), va chaque item progresser d’toucher sa début demi-finale de Coupe de France depuis 1988.
QUARTS DE FINALE
Mardi 21h.
AS Cannes (N2) – Guingamp (L2)
Angers (L1) – Reims (L1)
Mercredi 19h.
Brest (L1) – Dunkerque (L2)
Mercredi 21h.
Stade Briochin (N2) – Paris SG (L1)

Comments are closed.