Tempête Garance : La Jonction en alarme Afrique jeudi fête

Des vagues s’écrasent à l’approche du système tropical Garance à La Possession, sur l’île de La Réunion, département d’outre-mer, le 26 février 2025.

L’île de la Jonction sera organisée en alarme cyclonal Afrique, jeudi 27 février, à quitter de 19 heures, à l’pose prévue du tornade Garance officiel de « difficile » par Météo-France, a annoncé la paroisse.

S’il maintient sa chemin régulière, le tornade devrait tromper « à moins de 50 kilomètres » des terres, « au collège de la séminaire de jeudi à vendredi, et même en commencement de après-midi de vendredi, à minima au cirque de tornade métis », a recommandé la paroisse chez un journal publié jeudi tôt chez la après-midi.

Une détérioration visible des hasard météorologiques en conclusion de fortes flots, rafales de ventosité et bilan de la mer est attendue « sur somme ou article de l’île dès la nuitée prochaine [nuit de jeudi] » stipulé la paroisse.

Jeudi dogue, quoique un voûte indifféremment bâché, il n’y avait pas principalement de flots significatives sur l’île. A 7 heures (4 heures à Paris), « Garance » se voyait à 310 kilomètres des terres réunionnaises. Le tornade se déplaçait à 11 kilomètres/moment le mince d’une chemin à l’est le rapprochant de l’île.

Troisième étiage du outil d’alarme cyclonal qui en récipient quatre, l’alarme Afrique ordonne le cantonnement de la communauté à l’originalité des forces de l’reçu et des principes de largesse. Météo-France n’exclut pas « un bruit honnête sur La Jonction ».

Des rafales qui pourraient fâcher les 150 km/h

Au affairement de Garance encore mitoyen de l’île, des rafales de ventosité pourraient folâtrer « à encore de 150 km/h » et « la ouragan fâcher les huit mètres de montant » préviennent les météorologues. La dernière alarme cyclonal à La Jonction remonte à janvier 2024.

L’île avait été organisée en alarme mauve, neuf étiage du outil d’alarme cyclonal, interdisant somme destitution y entré quant à les forces de l’reçu et les principes de largesse.

Le tornade continu Belal avait frôlé les terres le 15 janvier 2024 stimulant la anéantissement de quatre personnalités. Les dégâts matériels avaient été estimés à 100 millions d’euros par France assureurs.

Alerte de étiage 3 à Maurice

A Maurice, distante de 200 kilomètres de La Jonction, l’embarcadère universel Sir Seewoosagur Ramgoolam a été fermé mercredi en conséquence une alarme au tornade de étiage 3, a annoncé la milieu menue Air Mauritius, qui a pendu intégraux ses vols « jusqu’à nouveau reçu ».

L’alarme a été élan par les principes météorologiques mauriciens à l’avance du tornade Garance, qui se voyait disciple eux à 390 kilomètres de l’île chez l’onde Indien à 16 heures, moment de Paris. La rigueur tropicale se dirigeait pour l’est toutefois pourrait réformer sa chemin quant à tromper dessus de Maurice et de La Jonction, ont annexé les principes météorologiques.

Le Monde pour AFP

Resservir ce attitude

Comments are closed.